Stargate SG-1: Saison 5
Choisir un épisode: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Après avoir détruit la flotte d'Apophis, le vaisseau mère de SG-1 et Selmak entre en hyper-espace. Mais la supernova envoie le vaisseau très loin de leur galaxie et le vaisseau d'Apophis arrive au même endroit. Un mystérieux vaisseau attaque ensuite l'appareil d'Apophis.
Teal'c a subit un lavage de cerveau par Apophis. Bra'tac vient au SGC et oblige Teal'c à faire le rite de M'al Sharran en le privant de son symbiote. Cela permettra à Teal'c de redevenir lui même ou si le rite échoue, il mourra.
En exploration sur P4X-636, SG-1 découvre une civilisation complètement détruite à l'exception d'une puissante arme. Une fois rentrée sur Terre, le Major Carter trouve un homme en rentrant chez elle qui affirme être un extra-terrestre.
O'Neill et le lieutenant Tyler sont séparés du reste de SG-1. Des jaffas attaquent et Teal'c, Sam et Daniel doivent retourner au SGC pour chercher des renforts. Mais de retour à la base, le général Hammond dit ne pas connaitre de lieutenant Tyler.
Episode 5: Mission Soleil Rouge
Sg-1 découvre une planète où vit une petite société qui est protégée par les Asgards. En venant sur la planète, SG-1 a fait rentrer sans le vouloir un élément lourd dans l'étoile du système de la planète. Tout les habitants risquent de mourir si le SGC ne fait rien.
Le jour de son anniversaire, Cassandra s'évanouit. Il se trouve que Cassandra est contaminé par un retrovirus que Nirrti lui avait introduit il y a longtemps sur sa planète. SG-1 part sur la planète pour trouver une solution pour sauver Cassandra.
Episode 7: Maîtres et Serviteurs
Jackson s'aperçoit que des hommes ont capturé le unas qui avait été en contact avec lui. SG-1 se rend sur place pour sauver l'ami de Daniel mais ils trouvent un village qui exploite des Unas. Les Unas sont considérés comme des bêtes et Daniel tente de changer cela.
SG-1 trouve une ziggourat mais également un paquet de cigarettes russe. Il se trouve que les explorateurs russes ne sont jamais revenus. SG-1 et une équipe russe partent à la recherche des disparus mais ils ne retrouvent que leurs cadavres.
Omoc est mort et SG-1 se rend à ses funérailles. Les Tollans proposent à la Terre des canons à ion en échange de trinium. Mais Narim aide SG-1 à découvrir se qui se passe sur Tollana car le gouvernement semble être responsable de la mort d'Omoc.
SG-1 établit un contact avec des aliens se nommant les Aschens. Il semblerait que les Ashens soient enclin à donner de nombreuses technologies avancées à la Terre en échange des découvertes faites par l'exploration des différents mondes visités par le SGC.
Alors que Carter rentrait de son club de sport, elle se fait kidnappé par des hommes cagoulés. O'Neill fait appel à Maybourne pour tenter de retrouver Carter. Un certain Conrad a acheté un symbiote pour se soigner et fait faire des tests sur Carter.
Le SGC détecte un vaisseau en direction de la Terre et qui est de la même origine que le module de Martin. Le SGC cherche alors Martin et découvre qu'il est à l'origine d'une série télé du nom de Wormhole X-Treme et dont le scénario est inspiré du programme Stargate.
SG-1 s'occupe d'entrainer une nouvelle équipe qui souhaite faire partie du SGC. Mais elle échoue aux entrainements, un scénario inventé par SG-1 est mis en place au SGc pour la mettre dans les conditions d'une situation réelle et évaluer ses vraies capacités.
Sous le feu de planeurs de la mort, SG-1 rentre en catastrophe à la base et Teal'c traverse de justesse le vortex. Mais il n'arrive pas à destination et est bloqué dans la mémoire tampon de la porte des étoiles. Carter cherche un moyen de rematérialiser Teal'c.
Les Grands Maîtres Goa'ulds se réunissent pour former un nouvel ordre. Daniel et Jacob sont chargés de tuer tous les grands maîtres grâce à un poison Tokra qui tue les symbiotes Goa'uld. Daniel se fait passer pour un serviteur de Yu pour infiltrer le sommet.
Daniel apprend qu'un nouveau Goa'uld nommé Anubis est revenu sur la scène. Pendant ce temps, Carter, O'Neill, Teal'c et Elliot sont bloqués sous terre dans les tunnels tokras qui ont été en partie détruit depuis l'espace par un vaisseau mère Goa'uld.
Un gigantesque astéroïde va entrer en collision avec la Terre. Le SGc cherche de l'aide auprès de ses alliés mais sans succès. SG-1 part réparer un vaisseau cargo pour aller poser une bombe sur l'astéroïde et grâce à l'explosion le faire changer de trajectoire.
Un guerrier du nom de Ketano a levé une puissante armée de jaffas qui grandit de jour en jour. Teal'c et Bra'tac aprennent l'existence de ce mouvement pour vaincre l'oppression Goa'uld et une alliance entre la rébellion et la Terre pourrait être conclue.
SG-1 découvre une planète où vivait une civilisation avancée qui aujourd'hui est détruite. Carter trouve un androïde dans un laboratoire abandonné. Après l'avoir réactivé au SGC, l'androïde fabrique de petits robots aux allures de crabes qui pourraient menacer la base.
La planète Latona est sans défense à cause de membres du N.I.D et des Goa'ulds s'apprêtent à envahir les latoniens. SG-1 accompagne deux membres du N.I.D pour réparer la sentinelle qui est une arme très évoluée pouvant protéger la planète des vaisseaux Goa'ulds.
SG-1 entre en contact avec les kelowniens et visite leurs installations. Alors que Daniel était dans un laboratoire, un incident se produit et il est fortement irradié. Malgré la catastrophe, le SGC ordonne de continuer les négociations pour obtenir du naquadriah.
Osiris a attaqué une planète protégée par les Asgards. Thor attaque les vaisseaux Goa'uld mais se fait capturer. Freyr vient chercher l'aide de SG-1 pour sauver les recherches asgards qui étaient faites sur la planète. Mais O'Neill en profite aussi pour sauver Thor qui est à la merci d'Anubis.