Keras
Peuple: Peuple de M7G-677
Origine: M7G-677
Apparition: 1.06 La Fin de l'innocence
Description
Keras est un homme sage appartenant au peuple de M7G-677 qui est constitué principalement d'enfants. Il est le plus âgé de son village, ce qui fait de lui l'aîné le plus respecté parmi les siens. Il dirige notamment le conseil des aînés de son village. Il a des enfants qui sont élevés dans d'autres villages. Lors de la visite de l'équipe de Sheppard, Keras fête son 25ème anniversaire et apprécie particulièrement discuter avec Sheppard.
Historique
Origine: M7G-677
Apparition: 1.06 La Fin de l'innocence
Description
Keras est un homme sage appartenant au peuple de M7G-677 qui est constitué principalement d'enfants. Il est le plus âgé de son village, ce qui fait de lui l'aîné le plus respecté parmi les siens. Il dirige notamment le conseil des aînés de son village. Il a des enfants qui sont élevés dans d'autres villages. Lors de la visite de l'équipe de Sheppard, Keras fête son 25ème anniversaire et apprécie particulièrement discuter avec Sheppard.
Historique
1.06 La Fin de l'innocence
Après que l'équipe de Sheppard se soit écrasée sur M7G-677 à cause de perturbations électromagnétiques, Sheppard et ses amis sont encerclés par des enfants armés d'arcs qui les conduisent auprès des aînés du village. Keras qui fait parti des aînés accueille les atlantes et les invite à discuter. Il leur explique que personne ne dépasse l'âge de 24 ans afin de ne pas fournir le bétail exploitable aux Wraiths. Il ajoute que grâce à cela les Wraiths ne sont pas venus depuis plus de 500 ans. Après délibération, le conseil des aînés décide de laisser du temps à l'équipe de Sheppard pour réparer leur jumper. Pendant que McKay part explorer les ruines pour arrêter les perturbations électromagnétiques, Keras discute avec Sheppard et lui annonce qu'il fera son sacrifice ce soir car demain est le jour de sa 25ème année. Sheppard tente de le dissuader de se suicider mais Keras attaché à ses coutumes lui fait comprendre qu'il préfère mourir en paix plutôt qu'en sachant que son refus au sacrifice pourrait ramener les Wraiths sur leur planète. Il demande cependant à Sheppard d'assister à son sacrifice qui accepte sa proposition même s'il désapprouve ces coutumes. Mais lors de la cérémonie de purification, Sheppard aperçoit une balise wraith qui émet un signal et se précipite dessus pour la désactiver en tirant dessus avec son 9 millimètres. Le peuple de M7G-677 est choqué par le comportement du Major qui a profané leur mémoire. Avec Aries à leur tête, ils décident d'obliger l'équipe d'Atlantis à quitter sur le champs leur planète. Essayant de calmer les tensions, Keras se propose pour raccompagner Sheppard et Teyla jusqu'à leur navette afin qu'ils s'en aillent. Keras suivi des deux membres de l'équipe partent vers la vieille cité pour récupérer McKay et Ford avant de rejoindre le jumper. Mais une fois dans les ruines, l'équipe de Sheppard explique à Keras que c'est un appareil d'origine technologique qui protège leur peuple et non leurs sacrifices. Ils lui apprennent qu'ils l'ont malheureusement désactivé et que McKay doit faire son possible pour le remettre en marche afin que les villages soient à nouveau protégés des Wraiths. Peu de temps après, Aries et ses archers arrivent sur les lieux et escortent Keras, Teyla, Sheppard et Ford jusqu'au jumper pendant que McKay qui était resté caché continue de réparer le générateur de champs électromagnétique. Arrivés au vaisseau, ils aperçoivent une sonde wraith qui scanne le jumper. Sheppard, Teyla et Ford la font fuir avec leur P90 mais elle risque de rapporter des informations aux Wraiths et Sheppard se dépêche de rejoindre le jumper pour la détruire. Mais les hommes d'Aries bloquent la route au Major et l'encerclent lui et ses amis. Keras s'interpose et essaie d'expliquer à Aries que c'est une machine qui les protège des Wraiths, mais il ne veut rien entendre. La découverte de l'absence de McKay dans le jumper augmente davantage les tensions et une flèche finit par être tiré. Keras voulant les protéger reçoit la flèche dans l'épaule. McKay réussit finalement à réactiver le générateur de champs et revient prévenir tout le monde que leur peuple est de nouveau en sécurité. Teyla part ensuite chercher le kit de survie du jumper pour soigner Keras qui se remettra rapidement de sa blessure. L'équipe d'Atlantis s'apprête à partir mais prend soin d'offrir des chocolats à Keras comme cadeau d'anniversaire avant de s'en aller. Keras remercie Sheppard et ses amis puis partage ses chocolats avec les siens.
Après que l'équipe de Sheppard se soit écrasée sur M7G-677 à cause de perturbations électromagnétiques, Sheppard et ses amis sont encerclés par des enfants armés d'arcs qui les conduisent auprès des aînés du village. Keras qui fait parti des aînés accueille les atlantes et les invite à discuter. Il leur explique que personne ne dépasse l'âge de 24 ans afin de ne pas fournir le bétail exploitable aux Wraiths. Il ajoute que grâce à cela les Wraiths ne sont pas venus depuis plus de 500 ans. Après délibération, le conseil des aînés décide de laisser du temps à l'équipe de Sheppard pour réparer leur jumper. Pendant que McKay part explorer les ruines pour arrêter les perturbations électromagnétiques, Keras discute avec Sheppard et lui annonce qu'il fera son sacrifice ce soir car demain est le jour de sa 25ème année. Sheppard tente de le dissuader de se suicider mais Keras attaché à ses coutumes lui fait comprendre qu'il préfère mourir en paix plutôt qu'en sachant que son refus au sacrifice pourrait ramener les Wraiths sur leur planète. Il demande cependant à Sheppard d'assister à son sacrifice qui accepte sa proposition même s'il désapprouve ces coutumes. Mais lors de la cérémonie de purification, Sheppard aperçoit une balise wraith qui émet un signal et se précipite dessus pour la désactiver en tirant dessus avec son 9 millimètres. Le peuple de M7G-677 est choqué par le comportement du Major qui a profané leur mémoire. Avec Aries à leur tête, ils décident d'obliger l'équipe d'Atlantis à quitter sur le champs leur planète. Essayant de calmer les tensions, Keras se propose pour raccompagner Sheppard et Teyla jusqu'à leur navette afin qu'ils s'en aillent. Keras suivi des deux membres de l'équipe partent vers la vieille cité pour récupérer McKay et Ford avant de rejoindre le jumper. Mais une fois dans les ruines, l'équipe de Sheppard explique à Keras que c'est un appareil d'origine technologique qui protège leur peuple et non leurs sacrifices. Ils lui apprennent qu'ils l'ont malheureusement désactivé et que McKay doit faire son possible pour le remettre en marche afin que les villages soient à nouveau protégés des Wraiths. Peu de temps après, Aries et ses archers arrivent sur les lieux et escortent Keras, Teyla, Sheppard et Ford jusqu'au jumper pendant que McKay qui était resté caché continue de réparer le générateur de champs électromagnétique. Arrivés au vaisseau, ils aperçoivent une sonde wraith qui scanne le jumper. Sheppard, Teyla et Ford la font fuir avec leur P90 mais elle risque de rapporter des informations aux Wraiths et Sheppard se dépêche de rejoindre le jumper pour la détruire. Mais les hommes d'Aries bloquent la route au Major et l'encerclent lui et ses amis. Keras s'interpose et essaie d'expliquer à Aries que c'est une machine qui les protège des Wraiths, mais il ne veut rien entendre. La découverte de l'absence de McKay dans le jumper augmente davantage les tensions et une flèche finit par être tiré. Keras voulant les protéger reçoit la flèche dans l'épaule. McKay réussit finalement à réactiver le générateur de champs et revient prévenir tout le monde que leur peuple est de nouveau en sécurité. Teyla part ensuite chercher le kit de survie du jumper pour soigner Keras qui se remettra rapidement de sa blessure. L'équipe d'Atlantis s'apprête à partir mais prend soin d'offrir des chocolats à Keras comme cadeau d'anniversaire avant de s'en aller. Keras remercie Sheppard et ses amis puis partage ses chocolats avec les siens.