Grenade wraith
Concepteur: Les Wraiths
Origine: Inconnu
Apparition: 1.12 Duel
Description
Cette grenade sphérique de conception wraith possède un minuteur réglable. Pour activer la minuterie, il suffit d'ouvrir la grenade et d'effectuer une rotation pour régler le temps avant l'explosion. A sa fermeture, la grenade est activée et une lumière orange clignote pour l'indiquer. Une fois le temps écoulé, la grenade provoque une explosion d'une puissance relativement importante.
Historique
1.12 Duel
Sheppard, Mckay, Gaul et Abrahams partis explorer un stallite des Anciens captent un signal de détresse Wraith à la surface d'une planète. Ils décident d'aller explorer le vaisseau wraith qui s'est écrasé il y a plusieurs milliers d'années. Mais une fois à l'intérieur Gaul et Abrahams qui filmaient une pièce pleine d'humains chrysalidés se font attaqué par un Wraith affamé. Il vide immédiatement Abrahams de ses forces vitales et emporte Gaul avec lui. Sheppard n'ayant pas suffisamment de munitions pour combattre le Wraith décide de prendre deux grenades wraith sur le cadavre d'un soldat ignorant totalement de quoi il s'agit. En suivant le wraith sur le détecteur de signes de vie, McKay et Sheppard finissent par retrouver Gaul allongé sur le sol et beaucoup plus vieux qu'auparavant. Il leur apprend que le Wraith est déjà parti vers le jumper. Sheppard craignant que leur ennemi appelle ses congénères part sur le champ en direction du jumper. Malheureusement Sheppard s'aperçoit que le wraith est déjà arrivé au jumper et décide de le provoquer pour qu'il sorte de l'appareil. Le Major ouvre le feu avec son P90 sur l'alien qui s'écroule au sol après avoir pris de nombreuses balles. Mais le wraith toujours en vie s'empare d'un neuf milimètres et blesse Sheppard à l'épaule. Après s'être replié, le Major observe l'une des grenades qu'il avait pris et active le compte à rebours en l'étudiant. Il la jette au loin après avoir compris qu'il s'agissait d'une grenade. Elle explose presque immédiatement après l'avoir lancé manquant de peu de pulvériser Sheppard. Il finit par mettre un plan pour achever le Wraith en enterrant une grenade dans le sol. Grâce à une radio posée par dessus la grenade, Sheppard parvient à attirer son ennemi près du piège. La grenade finit par causer une puissante explosion qui frappe de plein fouet le wraith. Malheureusement l'ennemi de Sheppard se révèle très coriace et se relève malgré ses blessures. McKay arrive en renfort mais les efforts des deux amis ne suffisent quand même pas à l'abbattre. Par chance le lieutenant Ford et son équipe arrive à portée de tir en jumper et désintègre le wraith grâce à un drone.
Origine: Inconnu
Apparition: 1.12 Duel
Description
Cette grenade sphérique de conception wraith possède un minuteur réglable. Pour activer la minuterie, il suffit d'ouvrir la grenade et d'effectuer une rotation pour régler le temps avant l'explosion. A sa fermeture, la grenade est activée et une lumière orange clignote pour l'indiquer. Une fois le temps écoulé, la grenade provoque une explosion d'une puissance relativement importante.
Historique
1.12 Duel
Sheppard, Mckay, Gaul et Abrahams partis explorer un stallite des Anciens captent un signal de détresse Wraith à la surface d'une planète. Ils décident d'aller explorer le vaisseau wraith qui s'est écrasé il y a plusieurs milliers d'années. Mais une fois à l'intérieur Gaul et Abrahams qui filmaient une pièce pleine d'humains chrysalidés se font attaqué par un Wraith affamé. Il vide immédiatement Abrahams de ses forces vitales et emporte Gaul avec lui. Sheppard n'ayant pas suffisamment de munitions pour combattre le Wraith décide de prendre deux grenades wraith sur le cadavre d'un soldat ignorant totalement de quoi il s'agit. En suivant le wraith sur le détecteur de signes de vie, McKay et Sheppard finissent par retrouver Gaul allongé sur le sol et beaucoup plus vieux qu'auparavant. Il leur apprend que le Wraith est déjà parti vers le jumper. Sheppard craignant que leur ennemi appelle ses congénères part sur le champ en direction du jumper. Malheureusement Sheppard s'aperçoit que le wraith est déjà arrivé au jumper et décide de le provoquer pour qu'il sorte de l'appareil. Le Major ouvre le feu avec son P90 sur l'alien qui s'écroule au sol après avoir pris de nombreuses balles. Mais le wraith toujours en vie s'empare d'un neuf milimètres et blesse Sheppard à l'épaule. Après s'être replié, le Major observe l'une des grenades qu'il avait pris et active le compte à rebours en l'étudiant. Il la jette au loin après avoir compris qu'il s'agissait d'une grenade. Elle explose presque immédiatement après l'avoir lancé manquant de peu de pulvériser Sheppard. Il finit par mettre un plan pour achever le Wraith en enterrant une grenade dans le sol. Grâce à une radio posée par dessus la grenade, Sheppard parvient à attirer son ennemi près du piège. La grenade finit par causer une puissante explosion qui frappe de plein fouet le wraith. Malheureusement l'ennemi de Sheppard se révèle très coriace et se relève malgré ses blessures. McKay arrive en renfort mais les efforts des deux amis ne suffisent quand même pas à l'abbattre. Par chance le lieutenant Ford et son équipe arrive à portée de tir en jumper et désintègre le wraith grâce à un drone.