M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre G > Générateur de champ électromagnétique

Générateur de champ électromagnétique

Générateur de champ électromagnétique
Concepteur: Ancêtres du peuple de M7G-677
Origine: M7G-677
Apparition: 1.06 La fin de l'Innocence

Description

Ce générateur créé un champ énergétique très puissant qui fait cesser de fonctionner tous les appareils basés sur l'électromagnétisme. Ainsi tous les vaisseaux entrants dans le champ magnétique s'écrasent au sol. Ce générateur de champ magnétique est alimenté par un extracteur de potentiel de point zéro (EPPZ) qui marche uniquement en tandeme avec le générateur électromagnétique. La taille du bouclier magnétique est réglable et pour activer le générateur, un code est nécessaire. Ce code se compose en appuyant sur les touches situées tout autour de l'appareil, dans un ordre bien précis. Il a été conçu par les ancêtres du peuple des jeunes qui habite sur M7G-677, pour protéger la population des sélections des Wraiths.

Historique

1.06 La fin de l'Innocence

L'équipe de Sheppard explorant les ruines de M7G-677
Le jumper de l'équipe de Sheppard s'écrase sur M7G-677 car tout les systèmes du vaisseau se sont désactivés mystérieusement. Suite à quelques recherches avec la boussole de Ford, McKay découvre le générateur de champ électromagnétique dans des ruines. Celui-ci réussit à le désactiver afin de réutiliser le jumper mais il découvrit que le générateur était alimenté par un EPPZ. Après quelques diagnostiques sur Atlantis, McKay s'aperçut que l'EPPZ était presque à plat. Pendant ce temps une balise wraith envoyait un signal à leurs ennemis.
générateur de champ et McKay
L'appareil permettant de protéger le peuple de la planètes des Wraiths,générateur de champ et McKay le Dr McKay s'empressa de remettre l'EPPZ à sa place mais le code nécessaire à la réactivation du générateur lui était inconnu. Pendant qu'il testait désespéremment des combinaisons, une sonde wraith était arrivé pour scanner ce qui se trouvait sur la planète. Mais par chance McKay réussit à trouver le bon code et réactiva le générateur de champs à temps. La sonde se désactiva immédiatement et tomba au sol. L'équipe repartit à bord du jumper en prenant soin d'offrir des chocolats à Keras qui fête son anniversaire.
2.13 Masse Critique

Zelenka revenant de mission
Partit sur M7G-677 pour réparer le générateur de champs électromagnétique qui a quelques problèmes, Zelenka ne peut rentrer sur Atlantis en raison du plan monter par la Confrérie. L'EPPZ d'Atlantis menaçant de se surcharger et d'exploser, Zelenka et son équipe reste coincé avec les enfants sur la planète. A leur retour, ils sont tous maquillés avec des peintures sur le visage et des tresses dans les cheveux. McKay saute sur l'ocasion pour embêter Zelenka qui est dans une colère noire.



4.15 Banni

Rodney présentant ses condoléances à Sheppard
Sur Atlantis, Sheppard apprend la mort de son père. Le colonel Sheppard s'apprête à rentrer sur Terre pour l'enterrement de son père. McKay aurait bien proposer de venir avec lui pour l'accompagner mais il dit à Sheppard que le générateur de champ électromagnétique a des problèmes et qu'il doit absolument le réparer car les habitants de M7G-677 peuvent être victime à tout moment d'une attaque des Wraiths.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req