Fauteuil des anciens
Concepteur: Les Anciens
Origine: Inconnu
Apparition: 1.01 Une nouvelle ère
Description
Le fauteuil des Anciens est un appareil permettant à son utilisateur de commander différents systèmes. Ce fauteuil est présent dans les avant-postes des Anciens, dans les vaisseaux de type Aurora et sur les cités comme Atlantis. Pour fonctionner correctement, le fauteuil doit être alimenté par un générateur suffisamment puissant comme un EPPZ ou un générateur à naquadah deuxième génération. Pour utiliser cette technologie, il faut être porteur du gène des Anciens. Les Anciens utilisaient l'ADN comme une sorte de clé génétique ainsi seuls les membres de leur espèce pouvait utiliser les technologies trop dangereuses ou trop puissantes. Mais chez les humains, le gène est extrêmement rare et peu de personnes sont aptes à utiliser cette technologie sans avoir eut recours à la génothérapie de Beckett. L'une des fonctions principales du fauteuil des Anciens est de contrôler les drones. Les drones sont des armes redoutables qui se contrôle par la pensée, ce qui demande un effort de concentration de la part de la personne assise dans le siège en particulier si elle en tire beaucoup à la fois. Le fauteuil des Anciens permet de contrôler les drones par la pensée mais sur les accoudoirs du fauteuil il y a des interfaces sous forme de "coussinets visqueux" qui permettent aussi d'aider le contrôle de façon manuelle. Le fauteuil est également capable d'afficher des cartes de systèmes solaires ou des plans sous forme d'hologramme. Dans le cas d'Atlantis, le fauteuil peut gérer de très nombreux système comme l'alimentation en énergie de la cité ou les moteurs stellaires pour faire décoller la cité. D'autres cités similaires à Atlantis existent dans Pégase. Quelques différences peuvent exister. Le fauteuil de contrôle peut notamment être à la place de la porte des étoiles et peut parfois afficher les environs comme si il y avait des caméras de surveillance partout autour de la cité.
Historique
1.01 Une nouvelle ère
Tous le monde doit s'asseoir dans le fauteuil pour faire des tests. Beckett qui a peur du fauteuil ne fait aucun effort pour essayer de l'activer. Mais finalement, Beckett se concentre et active le fauteuil. Le drone que Grodin étudiait s'active et s'echappe dans l'atmosphère. L'hélicoptère du général O'Neill et du Major Sheppard est pris pour cible. Sheppard manoeuvre pour éviter le drone et fini par se poser et couper les moteurs. Beckett réussit à désactiver le drone de justesse avant qu'il n'atteigne l'hélicoptère au sol. Après ce vol mouvementé, Sheppard et O'Neill arrive enfin à l'avant-poste des Anciens. Alors que Beckett explique un peu l'histoire des Anciens à Sheppard, le Major s'assoie dans le fauteuil qui s'active aussitôt. Beckett part immédiatement chercher le Dr Weir qui arrive accompagnée de McKay, Jackson et O'Neill. McKay demande alors à Sheppard de visualiser leur position dans le système solaire. Une carte du ciel avec différentes étoiles s'affichent alors au dessus du fauteuil.
Origine: Inconnu
Apparition: 1.01 Une nouvelle ère
Description
Le fauteuil des Anciens est un appareil permettant à son utilisateur de commander différents systèmes. Ce fauteuil est présent dans les avant-postes des Anciens, dans les vaisseaux de type Aurora et sur les cités comme Atlantis. Pour fonctionner correctement, le fauteuil doit être alimenté par un générateur suffisamment puissant comme un EPPZ ou un générateur à naquadah deuxième génération. Pour utiliser cette technologie, il faut être porteur du gène des Anciens. Les Anciens utilisaient l'ADN comme une sorte de clé génétique ainsi seuls les membres de leur espèce pouvait utiliser les technologies trop dangereuses ou trop puissantes. Mais chez les humains, le gène est extrêmement rare et peu de personnes sont aptes à utiliser cette technologie sans avoir eut recours à la génothérapie de Beckett. L'une des fonctions principales du fauteuil des Anciens est de contrôler les drones. Les drones sont des armes redoutables qui se contrôle par la pensée, ce qui demande un effort de concentration de la part de la personne assise dans le siège en particulier si elle en tire beaucoup à la fois. Le fauteuil des Anciens permet de contrôler les drones par la pensée mais sur les accoudoirs du fauteuil il y a des interfaces sous forme de "coussinets visqueux" qui permettent aussi d'aider le contrôle de façon manuelle. Le fauteuil est également capable d'afficher des cartes de systèmes solaires ou des plans sous forme d'hologramme. Dans le cas d'Atlantis, le fauteuil peut gérer de très nombreux système comme l'alimentation en énergie de la cité ou les moteurs stellaires pour faire décoller la cité. D'autres cités similaires à Atlantis existent dans Pégase. Quelques différences peuvent exister. Le fauteuil de contrôle peut notamment être à la place de la porte des étoiles et peut parfois afficher les environs comme si il y avait des caméras de surveillance partout autour de la cité.
Historique
1.01 Une nouvelle ère
Tous le monde doit s'asseoir dans le fauteuil pour faire des tests. Beckett qui a peur du fauteuil ne fait aucun effort pour essayer de l'activer. Mais finalement, Beckett se concentre et active le fauteuil. Le drone que Grodin étudiait s'active et s'echappe dans l'atmosphère. L'hélicoptère du général O'Neill et du Major Sheppard est pris pour cible. Sheppard manoeuvre pour éviter le drone et fini par se poser et couper les moteurs. Beckett réussit à désactiver le drone de justesse avant qu'il n'atteigne l'hélicoptère au sol. Après ce vol mouvementé, Sheppard et O'Neill arrive enfin à l'avant-poste des Anciens. Alors que Beckett explique un peu l'histoire des Anciens à Sheppard, le Major s'assoie dans le fauteuil qui s'active aussitôt. Beckett part immédiatement chercher le Dr Weir qui arrive accompagnée de McKay, Jackson et O'Neill. McKay demande alors à Sheppard de visualiser leur position dans le système solaire. Une carte du ciel avec différentes étoiles s'affichent alors au dessus du fauteuil.