M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre V > Virus informatique wraith

Virus informatique wraith

Virus informatique wraith
Concepteur: Les Wraiths
Origine: Inconnu
Apparition: 2.02 I.A.

Description

Ce virus d'origine wraith a été conçu pour contrôler le système de navigation d'un vaisseau et de l'envoyer auprès des Wraiths. Cela permet au wraith de s'emparer d'un vaisseau qui possède l'hyper-navigation et de l'utiliser pour aller jusqu'à la Terre. Il s'agit en fait d'une IA (intelligence artificielle) qui s'adapte à toutes les situations et qui semble se déclencher lorsque le vaisseau infecté est à proximité d'un territoire Wraith. Ce virus se répand dans les systèmes de l'appareil et il mute. En effet, il s'auto-réécrit au fur et à mesure qu'il grandit. Lors d'un combat, le virus est transmis sous format compressé mais cela prend du temps pour qu'il s'ouvre et se répande au point d'avoir un effet dévastateur sur les systèmes ennemis. Le virus est aussi capable de se télécharger dans d'autres systèmes compatibles avec celui dans lequel il se trouve dans le but de créer des sauvegardes de secours s'il venait à être effacé des systèmes principaux.

Historique

2.02 I.A.

Le Dédale infecté par le virus qui fonce vers l'étoile
Pendant le voyage de retour du Dédale sur Atlantis, le virus wraith se manifeste et provoque une surtension qui tue le docteur Monroe. L'équipage enquête alors sur la mort du scientifique. McKay et Lindstrom partent contrôler le dérivateur pour trouver ce qui a provoqué le court-circuit. Malheureusement lorsque Lindstrom trouve quelque chose d'étrange dans l'historique, le virus déclenche une fuite du système de refroidissement qui contraint le scientifque à se refugier dans un sas. McKay tente alors de contacter Lindstrom depuis le couloir, mais le virus bloque les communications et finit par tuer Lindstrom en ouvrant les portes du sas qui donnent vers le vide sidéral.
Hermiode et McKay découvrant le virus informatique wraith
Après ces incidents, l'équipage découvre finalement l'existence du virus dans les systèmes du vaisseau. Le virus réagit presque immédiatement en lançant un appel de détresse pour attirer les Wraiths. Face à la menace, le lieutenant-colonel Sheppard monte dans un F-302 et détruit la parabole pour couper l'émission du signal. Mais le virus qui s'était également téléchargé dans le F-302, s'empart des commandes du chasseur et l'éloigne du Dédale. Malgré la distance, McKay réussit à téléporter Sheppard à bord du Dédale. McKay et Hermiode réalisent une coupure générale du système afin de redémarrer avec une sauvegarde saine. Mais quelques instants après le redémarrage, le virus est de retour et propulse le Dédale vers l'étoile la plus proche. McKay trouve finalement l'explication de leur échec, le virus s'est téléchargé dans les modules mémoire des F-302 pour survivre au redémarrage. McKay et Sheppard partent alors en direction de la plateforme des F-302 pour déconnecter les modules mémoire, mais le virus comprend leur manoeuvre et leur bloque l'accès en fermant les portes qui donne sur la plateforme. En fin de compte, Hermiode téléporte directement Sheppard et McKay dans la plateforme pour supprimer le virus des F-302. Pour faire face à ce nouvel imprévu, le virus ouvre les portes du hangar afin d'éliminer les deux hommes. Hermiode réagit en activant les boucliers de combat qui donnent finalement le temps à Sheppard et McKay d'achever leur mission. Malgré une nouvelle coupure générale, le virus est toujours présent.
Sheppard s'aperçoit qu'un module n'a pas été déconnecté. Il s'agit du F-302 duquel il a été téléporté lorsque qu'il était parti détruire la parabole. Avec McKay à son bord, Sheppard fait décoller le chasseur dans lequel ils s'étaient réfugiés pour abattre la dernière cachette du virus. Après une course poursuite mouvementé, Sheppard détruit enfin le petit vaisseau. Un dernier redémarrage du système achèvera finalement le virus informatique wraith.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req