M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Peuples > SGA Peuples > Lettre W > Les Wraiths

Les Wraiths

Les Wraiths
Planète d'origine: Galaxie de Pégase
Apparition: 1.01 Une nouvelle Ère 1/2

Description

Les Wraiths sont une race guerrière dont l'unique but est de se battre et qui se place tout en haut de la chaîne alimentaire de Pégase. Ils se nourissent de la force vitale des êtres humains et toutes les civilisations de la galaxie redoutent l'arrivée de vaisseaux ruches qui viennent pour sélectionner leur nourriture.

Histoire

Les Wraiths ont évolué après l'arrivée des Anciens dans la galaxie. Effectivement, les Anciens ont involontairement laisser des humains évoluer sur une planète avec des insectes iratus et au bout d'un moment, ces insectes se sont nourris des humains. Et de ce fait, les insectes iratus ont incorporé leur ADN dans celui des humains. Les Wraiths sont le résultat de l'évolution de cette combinaison. Les Wraiths restent tout de même plus proches de l'insecte Iratus que des humains. Ce sont donc les Anciens qui ont créé les Wraiths par accident. D'ailleurs, le language des Wraiths est un dérivé de l'Ancien.

Après leur arrivée dans Pégase, les Wraiths ont débuté une guerre sans merci contre les Anciens. Les Wraiths ont dévoré les mondes humains sans défense. Au bout d'un combat de presque 100 ans, toutes les planètes étaient tombées sous le contrôle des Wraiths. Atlantis fut le dernier refuge des Anciens qui continuaient de résister. Les atlantes ont réussi à repousser les Wraiths pendant plusieurs années grâce au bouclier de la cité et grâce à leurs armes très sophistiquées comme le satellite de gestion tactique. Mais les Anciens avaient beau détruire une quantité de plus en plus grande de vaisseaux, les Wraiths en envoyaient d'autres. Les Anciens finirent par poser Atlantis au fond de l'océan puis ils s'enfuirent sur Terre par la porte des étoiles laissant le contrôle de la galaxie aux Wraiths.

Après la mission de sauvetage organisée par Sheppard pour libérer le Colonel Sumner et les autres, tous les vaisseaux ruches de la galaxie de Pégase sont sortis de leur hibernation de façon prématurée car ils étaient convaincus d'avoir découvert une source abondante de nourriture: la Terre. Les Wraiths ont un comportement territorial et par conséquent ils ne sont pas tous unis et solidaires. Le manque de nourriture a provoqué de profondes divisions à l'intérieur de leur organisation. Les humains n'étant pas assez nombreux pour nourrir tous les wraiths sortis d'hibernation, des guerres civiles se sont déclenchées parmi les Wraiths. Les ruches forment des alliances et les plus fortes factions s'attaquent aux plus faibles. Depuis lors, l'unité des Wraiths n'est plus assurée et le doute et la suspicion règnent entre les ruches.

Physiologie

Pouvoir de guérison

Contrairement aux cellules des êtres humains, leurs cellules ne contiennent pas de protéines inhibitrices. C'est de là que vient leur faculté de se régénérer. Grâce à leur capacité de guérison, tuer un Wraith est relativement difficile et cela fait d'eux des ennemis redoutables. Cependant, cette incroyable pouvoir de se régénérer leur demande en contrepartie beaucoup d'énergie. Selon Beckett, la capacité d'un Wraith à s'auto-guerrir est proportionnel à la nourriture récemment ingurgitée. Mais en plus de leur capacité de guérison, les Wraiths sont immortels dans la mesure où tant que les Wraiths se nourrissent convenablement, ils ne peuvent mourir de vieillissement.

Mode d'alimentation

Les très jeunes Wraiths se nourissent comme les humains avec une alimentation solide, mais arrivés à un certain âge cette alimentation ne semble plus leur convenir et c'est à ce moment qu'ils commencent à se nourrir d'êtres humains. D'ailleurs, les Wraiths adultes conservent leurs organes nécessaires à la digestion, cependant manger les mêmes aliments que les humains ne les sustente pas et cela leur procure uniquement un bref instant de plaisir.

Les Wraiths se nourrissent d'humains toujours vivants, car ils absorbent l'énergie vitale de leur victime. Ainsi une personne servant de nourriture à un wraith vieilli progressivement jusqu'à en mourir. Les wraiths possèdent une sorte de ventouse sur leur main droite qui leur permettent d'absorber la vie de leurs victimes.

Les Wraiths possèdent certaines ressemblances avec l'ectoparasite, notamment la capacité de puiser dans les forces de l'individu pour se régénérer. Cela s'explique par le lien de parenté entre les Wraiths et l'ectoparasite.

Lorsqu'un Wraith se nourrit, il déverse une substance chimique dans le corps de sa victime pour préparer le corps humain à être vidé de sa force vitale. Cette substance est une enzyme spéciale qui renforce la résistance du corps humain et qui permet au coeur de continuer à battre. Cela permet d'éviter à leurs victimes de mourir tout de suite. Leur façon de dévorer les humains est si effroyable que si ils n'injectaient pas cette enzyme, les humains mourraient avant même que les Wraiths ne soient rassasiés. Dans la plupart des cas, l'enzyme est libérée dans le sang très lentement pendant le processus d'alimentation.

Plusieurs ponctions de vie effectuées à la suite affaiblissent grandement l'individu et diminuent ses chances de survie. Il faut en moyenne 3 heures à la personne pour se remettre à peu près d'une ponction. Nous savons qu'un large pourcentage de ceux qui ont survécu à une ponction partielle a fini par mourir à cause des complications résultant du drainage de l'organisme.

Pouvoirs mentaux

Les Wraiths communiquent entre eux par télépathie. Ils communiquent à distance mais il faut qu'ils soient dans le système solaire pour pouvoir utiliser cette capacité. Si plusieurs wraiths agissent ensemble, ils peuvent envoyer un message télépathique sur de plus grandes distances. Ils peuvent aussi lire dans les pensées des êtres humains et sont capables de leur projeter des images dans la tête.

Don de vie

Le don de rendre la vie est réservé à leurs plus grands admirateurs et à leurs frères. Lorsqu'un Wraith rend la vie à un humain, cela procure une sensation d'euphorie. Les adorateurs des Wraiths recevant de l'énergie vitale régulièrement deviennent assez vite dépendant de cette sensation. Après ingestion des médicaments bloquant les récepteurs opioïdes, on peut constater une forte baisse des niveaux de dopamine dans deux régions du cerveau. Ce genre d'activité neurochimique traduit le même état de manque que les ex-conssomateurs de drogues.

Les types de Wraiths

Reines Wraiths
Reines Wraiths

Ce sont elles qui commandent les Wraiths. Les reines ont un caractère autoritaire inégalé et leur cruauté font d'elles des ennemies des plus terrifiantes. Elles peuvent commander une ruche ou plusieurs suivant leur importance au sein des Wraiths. Les reines ont de forts pouvoirs psychiques permettant de forcer les esprits des humains à leur obéir ou bien de récolter les informations dont elles ont besoin.

Soldats Wraiths
Soldats Wraiths

Les soldats Wraiths portent un masque et une armure. Ils sont équipés de couteaux pour le combat au corps à corps et de grenades pour causer de lourds dommages. Les soldats Wraiths utilisent leurs armes incapacitantes telles que le stunner, le blaster ou la lance wraith pour paralyser les humains qu'ils rencontrent. Les soldats ne sont destinés qu'au combat et ils obéissent aux ordres de leur reines ou de leur commandant. Les soldats sont pendant une bonne partie de leur vie sous le contrôle mental de tous les autres wraiths. Sans cette influence ils régressent à un stade animal.
Chefs wraiths
Chefs wraiths

Les chefs Wraiths ont des importances variés au sein de leur peuple. Il peut commander une simple troupe de soldats pour faire des missions sur le terrain ou bien commander une ruche entière au service de sa reine. Les chefs Wraiths sont bien plus intelligents que leurs compatriotes qui ne sont que simples soldats. Leur capacité de raisonnement les rend plus important au sein des leurs mais aussi plus dangereux pour leurs ennemis. Les chefs Wraiths sont dotés d'impressionnantes aptitudes physiques qui les rendent redoutables au combat à mains nues.
Scientifiques Wraiths
Scientifiques Wraiths

Les scientifiques Wraiths sont sans aucun doute les Wraiths les plus brillants. Au service de leur reine ou de leur chef, ils développent de nouvelles technologies ou améliorent les systèmes de leurs vaisseaux. Certains font des recherches en biologie qui peuvent tout de même mener à des expériences ratées comme Teyla et les humains qui ont désormais leur pouvoir de télépathie.

Chasseurs wraiths
Chasseurs wraiths

Ces chasseurs Wraiths traquent sans relâche les coureurs à travers toute la galaxie. Ils possèdent un traceur au poignet qui leur permettent de localiser le pisteur qui a été implanté au coureur qu'ils recherchent. Ces chasseurs sont aussi équipés de lunettes qui leurs permettent de voir dans la nuit et utilisent comme arme des stunners qui sont facilement transportables en particulier lors d'une course poursuite.
Coutumes

Sélections

Extrêmement rares sont les planètes épargnées par les Wraiths dans la galaxie de Pégase. Les Wraiths laissent les humains se multiplier et quand ils ont atteint un nombre suffisant à leurs goûts, ils reviennent réduire la taille de leurs troupeaux humains. Parfois quelques centaines d'années passent avant qu'ils ne reviennent. Mais ils viennent régulièrement par petits groupes pour rappeler qu'ils sont les plus forts. Lors des sélections, les Wraiths ont pour habitude de composer une adresse depuis la porte de la planète afin d'empêcher les humains de s'échapper.

Adorateurs des Wraiths

Les Wraiths gardent quelques humains à leurs services qui exécutent leur ordres et même les vénèrent. En échange, les Wraiths leur laissent la vie sauve. Ces adorateurs des Wraiths seraient plusieurs milliers dans toute la galaxie. Pour obtenir le service de certains humains en particulier, les Wraiths les vident de leur force jusqu'à la mort et leur rend la vie et cela à de nombreuses reprises jusqu'à leur soumission. En échange de leurs services, les Wraiths leur accordent la vie éternelle.

Le pouvoir chez les Wraiths

Parmi toutes les reines Wraiths de l'Alliance, il en existe une qui prédomine toutes les autres, les Wraiths l'appellent la prééminente. La prééminente accepte de parler pour négocier qu'avec une autre reine. Les coutumes wraiths diffèrent largement de celles des humains. Chez les Wraiths, le changement de commandement s'effectue par assassinat. Si une reine souhaite prendre le contrôle du territoire d'une autre reine ou d'une alliance, elle s'arrange pour la tuer de ses propres mains. Les Wraiths aspirent à être commander et ont peur de se retrouver sans reine. C'est pourquoi même si ils sont fidèles à leur reine, ils obéiront à la reine qui a assassinée la leur.

Traitement de la dernière chance

Un wraith en bonne santé a la capacité inhérente de s'auto-guérir de la plupart des maux. Mais ça n'a pas été toujours le cas. En effet, il y a des centaines de millénaires, il existait un traitement de la dernière chance. Un wraith en phase terminale pouvait éventuellement recouvrir sa vigueur et une pleine santé si il permettait à un ectoparasite et particulièrement à une reine de se nourrir de lui. Le procédé a été abandonné depuis longtemps de part sa dangerosité et car il se conclue la plupart du temps par la mort du wraith.

Note: Chez les Wraiths, résister à sa faim est très mal élevé.


© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req