Treuil
Concepteur: Sheppard
Origine: Atlantis
Apparition: 2.14 L'Ivresse des Profondeurs
Description
Les docteurs Moore et McNab sont chargés d'étudier l'océan de la planète M8R-169. Il est recouvert d'une épaisse couche de glace alors ils ont apporté un câble de 300m de long et un treuil très puissant pour descendre leur matériel. L'idée est de l'assembler avec le grapin magnétique grâce auquel on descend les F-302 dans le hangar à jumper. Le mécanisme permet de soulever des charges relativement lourdes mais pas excessives. Ce dispositif inventé par Sheppard s'attache sous un jumper qui permet ainsi de tracter des objets en les déplaçant par l'air.
Historique
2.14 L'Ivresse des Profondeurs
Le jumper de McKay a eut un problème technique et s'est écrasé dans l'océan. McKay coincé dans le compartiment arrière du jumper coule vers les abysses. Sheppard a l'idée d'associer un treuil à un jumper afin de pouvoir remonter le jumper endommagé à la surface. Une fois remonté, des plongeurs pourraient récupérer McKay à la nage. Après avoir installé ce système, Sheppard et Zelenka partent également sous l'eau avec un jumper pour récupérer Rodney. Grâce au bouclier du vaisseau mis en place par Zelenka, le jumper peut aller à des profondeurs importantes pour chercher le jumper qui a sombré. Après plusieurs heures de recherche, Sheppard localise le vaisseau de McKay posé au fond de l'océan. Malheureusement Zelenka signale à Sheppard que le compartiment arrière est presque rempli d'eau et que le treuil ne pourra pas tracter le jumper juqu'à la surface. Zelenka trouve finalement une solution qui consiste à élargir le bouclier autour des deux jumpers pour que McKay puisse passer à pied. La plan fonctionnera et McKay sera sauvé de justesse par Sheppard et Zelenka.
Origine: Atlantis
Apparition: 2.14 L'Ivresse des Profondeurs
Description
Les docteurs Moore et McNab sont chargés d'étudier l'océan de la planète M8R-169. Il est recouvert d'une épaisse couche de glace alors ils ont apporté un câble de 300m de long et un treuil très puissant pour descendre leur matériel. L'idée est de l'assembler avec le grapin magnétique grâce auquel on descend les F-302 dans le hangar à jumper. Le mécanisme permet de soulever des charges relativement lourdes mais pas excessives. Ce dispositif inventé par Sheppard s'attache sous un jumper qui permet ainsi de tracter des objets en les déplaçant par l'air.
Historique
2.14 L'Ivresse des Profondeurs
Le jumper de McKay a eut un problème technique et s'est écrasé dans l'océan. McKay coincé dans le compartiment arrière du jumper coule vers les abysses. Sheppard a l'idée d'associer un treuil à un jumper afin de pouvoir remonter le jumper endommagé à la surface. Une fois remonté, des plongeurs pourraient récupérer McKay à la nage. Après avoir installé ce système, Sheppard et Zelenka partent également sous l'eau avec un jumper pour récupérer Rodney. Grâce au bouclier du vaisseau mis en place par Zelenka, le jumper peut aller à des profondeurs importantes pour chercher le jumper qui a sombré. Après plusieurs heures de recherche, Sheppard localise le vaisseau de McKay posé au fond de l'océan. Malheureusement Zelenka signale à Sheppard que le compartiment arrière est presque rempli d'eau et que le treuil ne pourra pas tracter le jumper juqu'à la surface. Zelenka trouve finalement une solution qui consiste à élargir le bouclier autour des deux jumpers pour que McKay puisse passer à pied. La plan fonctionnera et McKay sera sauvé de justesse par Sheppard et Zelenka.