Station kéraunique
Concepteur: Les Anciens
Origine: Atlantis
Apparition: 1.10 En pleine tempête Partie 1
Description
Une station kéraunique est composée d'une console et de la station en elle même. La station est un grand cylindre qui relie Atlantis à l'océan. Atlantis possède des centaines de paratonerres partout sur la cité. Lorsque les paratonerres capturent de l'énergie, les stations kérauniques déchargent l'électricité au fond de l'océan et cela évite que la cité soit secoué par des chocs électriques. Il est possible de séparer le cylindre qui relie Atlantis à l'océan en deux parties grâce à la console. Sur la console de la station, il y a un clavier sphérique sur lequel il faut entrer le code 031547 dans la numérotation des Anciens pour désactiver la station. Atlantis possède en tout quatre stations kérauniques et celles ci possèdent le même code de séparation.
Historique
1.10 et 1.11 En pleine tempête Parties 1 et 2
Une terrible tempête s'approche d'Atlantis et menace de la faire sombrer au fond de l'océan. Le Dr McKay et le Dr Zelenka trouve alors une solution qui consiste à désactiver les quatre stations kérauniques de la cité afin de capturer l'énergie de la foudre lorqu'elle frappera Atlantis. L'énergie emmagasinée est sera ensuite redirigée vers le générateur du bouclier. Lorsque McKay, Weir et Sheppard tentent de mettre en oeuvre leur plan les Genii envahisse Atlantis et en prenne le contrôle. Le commandant Kolya réussi à capturer par la même occasion McKay et Weir. Atlantis frapée par la foudre Lors d'un affrontement entre les Genii et le Major Sheppard, la console de la dernière station kéraunique qui n'avait pas encore été désactivée est endommagée. Après avoir appris le plan pour sauver Atlantis en torturant McKay, Kolya oblige Weir et McKay à réparer la dernière station. Sheppard aidé par Beckett, Teyla et Ford réussissent à repousser les Genii et à les faire fuir par la porte des étoiles. McKay parvient à réactiver le bouclier à temps et sauve Atlantis grâce aux fameuses stations kérauniques.
Origine: Atlantis
Apparition: 1.10 En pleine tempête Partie 1
Description
Une station kéraunique est composée d'une console et de la station en elle même. La station est un grand cylindre qui relie Atlantis à l'océan. Atlantis possède des centaines de paratonerres partout sur la cité. Lorsque les paratonerres capturent de l'énergie, les stations kérauniques déchargent l'électricité au fond de l'océan et cela évite que la cité soit secoué par des chocs électriques. Il est possible de séparer le cylindre qui relie Atlantis à l'océan en deux parties grâce à la console. Sur la console de la station, il y a un clavier sphérique sur lequel il faut entrer le code 031547 dans la numérotation des Anciens pour désactiver la station. Atlantis possède en tout quatre stations kérauniques et celles ci possèdent le même code de séparation.
Emplacements des quatre stations kérauniques:
Historique
1.10 et 1.11 En pleine tempête Parties 1 et 2
Une terrible tempête s'approche d'Atlantis et menace de la faire sombrer au fond de l'océan. Le Dr McKay et le Dr Zelenka trouve alors une solution qui consiste à désactiver les quatre stations kérauniques de la cité afin de capturer l'énergie de la foudre lorqu'elle frappera Atlantis. L'énergie emmagasinée est sera ensuite redirigée vers le générateur du bouclier. Lorsque McKay, Weir et Sheppard tentent de mettre en oeuvre leur plan les Genii envahisse Atlantis et en prenne le contrôle. Le commandant Kolya réussi à capturer par la même occasion McKay et Weir. Atlantis frapée par la foudre Lors d'un affrontement entre les Genii et le Major Sheppard, la console de la dernière station kéraunique qui n'avait pas encore été désactivée est endommagée. Après avoir appris le plan pour sauver Atlantis en torturant McKay, Kolya oblige Weir et McKay à réparer la dernière station. Sheppard aidé par Beckett, Teyla et Ford réussissent à repousser les Genii et à les faire fuir par la porte des étoiles. McKay parvient à réactiver le bouclier à temps et sauve Atlantis grâce aux fameuses stations kérauniques.