Le Sanctuaire
Concepteur: Les Anciens
Origine: Planète du sanctuaire
Apparition: 2.12 Tempus Fugit
Description
Le sanctuaire est un lieu créé par les Anciens pour méditer sur l'ascension. Des gravures en ancien à l'entrée du sanctuaire révèlent le but de cet endroit c'est à dire permettre aux derniers Anciens d'effectuer leur ascension sans craindre les attaques des Wraiths. Elles souhaitent aussi la bienvenue aux humains cherchant l'ascension et les met en garde car l'entrée dans le sanctuaire est sans retour. La porte du sanctuaire est équipée d'une barrière énergétique qui permet aux humains d'entrer dans le sanctuaire. Cette barrière empêche tout retour, une fois que la personne a commencé à traverser la barrière énergétique, elle est obligée de la traverser complètement. En cas de résistance, la barrière tire l'individu à l'intérieur. Si l'individu n'a traversé qu'en partie le portail, il ressent une douleur intense qui est provoquée par un différentiel de temporalité. Il est probable que le portail amortisse les forces d'attraction extrêmes qui doivent logiquement s'exercer à l'entrée d'un champ de dilatation temporelle. Il est impossible de retraverser le champ en sens inverse. Les forces motrices de l'horizon des événements déchictent toute chose traversant le champ ailleurs que par le portail. Le sanctuaire qui est alimenté par un EPPZ créé un champs de dilatation temporel qui accèlère l'écoulement du temps à l'intérieur. Le temps s'écoule 250 fois plus vite à l'intérieur du champ qu'à l'extérieur. Les transmissions radio ne peuvent pas passer à travers le champs empêchant toute communication avec l'extérieur. Le sanctuaire possède un cloitre où les réfugiés vivent et méditent sur l'ascension. Le sanctuaire génère son cycle de jour et de nuit et son propre climat artificiel donnant l'illusion aux habitants du cloitre qu'ils vivent comme à l'extérieur.
Historique
2.12 Tempus Fugit
McKay découvre une barrière énergétique mise en place par les Anciens. Après avoir regardé de l'autre côté avec un camescope, Sheppard décide de s'aventurer de l'autre côté pour explorer la grotte qui se trouve derrière la barrière. Mais dès que ses mains ont franchi la barrière, Sheppard commence a avoir mal. Teyla et Ronon tentent de retenir Sheppard qui est attiré de plus en plus dans la barrière énergétique. Finalement Sheppard traverse intégralement le portail et McKay commence à chercher des explications. Il découvre que Sheppard est bloqué dans un champs de dilatation temporel où le temps s'écoule beaucoup plus vite. Après avoir envoyé tous les vivres possibles, McKay retourne sur Atlantis pour chercher une solution et aider John. Finalement il prépare une sonde pour qu'elle recueille des données en franchissant le champs. Pendant ce temps, Sheppard s'aventure plus loin et fait la rencontre d'un homme poursuivit par une bête. Après s'être brèvement battu et avoir perdu connaissance, il se réveille dans un cloître où les habitants méditent sur l'ascension. Il passe alors son temps à la méditation avec cette communauté effrayée par la bête en attendant que ses amis le sortent de là. McKay à bord d'un jumper largue la sonde dans le champs de dilatation temporelle mais elle est déchiquetée au moment même de l'impact. Avec les quelques données qu'il a recueillie, McKay localise la source d'énergie à l'intérieur du champs de dilatation temporelle. McKay, Carson, Teyla, Ronon et Weir traversent le portail pour désactiver le champs et retrouver Sheppard mais ils tombent nez à nez avec la bête. Sheppard arrive tout à coup pour les aider. Peu de temps après, les habitants du cloître arrivent à leur tour et font disparaitre la bête. Ensuite ils font tous leur ascension en laissant les Atlantes dans le champs de dilatation temporelle dont le portail restera ouvert jusqu'à leur départ.
Origine: Planète du sanctuaire
Apparition: 2.12 Tempus Fugit
Description
Le sanctuaire est un lieu créé par les Anciens pour méditer sur l'ascension. Des gravures en ancien à l'entrée du sanctuaire révèlent le but de cet endroit c'est à dire permettre aux derniers Anciens d'effectuer leur ascension sans craindre les attaques des Wraiths. Elles souhaitent aussi la bienvenue aux humains cherchant l'ascension et les met en garde car l'entrée dans le sanctuaire est sans retour. La porte du sanctuaire est équipée d'une barrière énergétique qui permet aux humains d'entrer dans le sanctuaire. Cette barrière empêche tout retour, une fois que la personne a commencé à traverser la barrière énergétique, elle est obligée de la traverser complètement. En cas de résistance, la barrière tire l'individu à l'intérieur. Si l'individu n'a traversé qu'en partie le portail, il ressent une douleur intense qui est provoquée par un différentiel de temporalité. Il est probable que le portail amortisse les forces d'attraction extrêmes qui doivent logiquement s'exercer à l'entrée d'un champ de dilatation temporelle. Il est impossible de retraverser le champ en sens inverse. Les forces motrices de l'horizon des événements déchictent toute chose traversant le champ ailleurs que par le portail. Le sanctuaire qui est alimenté par un EPPZ créé un champs de dilatation temporel qui accèlère l'écoulement du temps à l'intérieur. Le temps s'écoule 250 fois plus vite à l'intérieur du champ qu'à l'extérieur. Les transmissions radio ne peuvent pas passer à travers le champs empêchant toute communication avec l'extérieur. Le sanctuaire possède un cloitre où les réfugiés vivent et méditent sur l'ascension. Le sanctuaire génère son cycle de jour et de nuit et son propre climat artificiel donnant l'illusion aux habitants du cloitre qu'ils vivent comme à l'extérieur.
Historique
2.12 Tempus Fugit
McKay découvre une barrière énergétique mise en place par les Anciens. Après avoir regardé de l'autre côté avec un camescope, Sheppard décide de s'aventurer de l'autre côté pour explorer la grotte qui se trouve derrière la barrière. Mais dès que ses mains ont franchi la barrière, Sheppard commence a avoir mal. Teyla et Ronon tentent de retenir Sheppard qui est attiré de plus en plus dans la barrière énergétique. Finalement Sheppard traverse intégralement le portail et McKay commence à chercher des explications. Il découvre que Sheppard est bloqué dans un champs de dilatation temporel où le temps s'écoule beaucoup plus vite. Après avoir envoyé tous les vivres possibles, McKay retourne sur Atlantis pour chercher une solution et aider John. Finalement il prépare une sonde pour qu'elle recueille des données en franchissant le champs. Pendant ce temps, Sheppard s'aventure plus loin et fait la rencontre d'un homme poursuivit par une bête. Après s'être brèvement battu et avoir perdu connaissance, il se réveille dans un cloître où les habitants méditent sur l'ascension. Il passe alors son temps à la méditation avec cette communauté effrayée par la bête en attendant que ses amis le sortent de là. McKay à bord d'un jumper largue la sonde dans le champs de dilatation temporelle mais elle est déchiquetée au moment même de l'impact. Avec les quelques données qu'il a recueillie, McKay localise la source d'énergie à l'intérieur du champs de dilatation temporelle. McKay, Carson, Teyla, Ronon et Weir traversent le portail pour désactiver le champs et retrouver Sheppard mais ils tombent nez à nez avec la bête. Sheppard arrive tout à coup pour les aider. Peu de temps après, les habitants du cloître arrivent à leur tour et font disparaitre la bête. Ensuite ils font tous leur ascension en laissant les Atlantes dans le champs de dilatation temporelle dont le portail restera ouvert jusqu'à leur départ.