M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre M > Module de stockage

Module de stockage

Module de stockage
Concepteur: Peuple de Jamus
Origine: Planète de Jamus
Apparition: 3.16 Ames en Détresse

Description

Le module de stockage se base sur la technologie de téléportation des Wraiths pour stocker des humains. En principe, les combinaisons énergétiques ne peuvent pas rester stables pendant une longue période dans un module wraith, mais les ingénieurs de ce module ont réussi à régler le problème permettant ainsi de stocker des humains sur le long terme. Un module de stockage peut à lui seul stocker plus de 1000 personnes. Si certaines personnes sont stockées pendant de longues durées, le module peut provoquer quelques pertes de mémoires partielles.

Historique

3.16 Ames en Détresse

Jamus qui se téléporte dans le module avec Teyla
L'équipe de Sheppard explore une vieille station creusée dans une lune. McKay trouve la salle de contrôle et remet le courant tout en repressurisant la station. Mais McKay détecte une forte poussée d'énergie correspondant à la technologie de téléportation des Wraiths. Sheppard vérifie son détecteur de signe de vie et voit qu'un nouveau point est apparu plus loin dans la station. McKay et Sheppard se rendent sur place et découvre un homme au sol. A son réveil, l'homme nommé Herick leur apprend que la station était un lieu de refuge pour les gens de son peuple. Deux navettes transportant chacune un module de stockage devaient mettre en sécurité de nombreux membres de son peuple. Mais Sheppard lui signale qu'il n'y a qu'une seule navette arrimée à la station. La femme et le fils de Herick qui étaient stockées dans le module de la seconde navette. Herick commence à paniquer et s'enfuit à toute vitesse jusqu'au module de stockage pour faire apparaitre un vieil homme du nom de Jamus. Jamus explique que les Wraiths sont arrivés et qu'il n'a pas pu lancer la seconde navette sinon elle aurait mené les Wraiths jusqu'à la Lune. Les Wraiths auraient alors détruit la lune et réduit à néant tous leurs efforts en même temps. Perturbé par la mort de sa famille, Herick décide de se suicider en démarrant les moteurs de la navette et par la même occasion met en péril la vie de toutes les personnes sur la station. Les portes blindées de la station finissent par céder et chacun se retrouve piégé dans différentes parties de la station. Atlantis envoie le Major Lorne et Beckett à leur secours qui réussissent à libérer Sheppard et Ronon mais Teyla est retenue en otage par Jamus car il souhaite que Sheppard sauve le module de stockage contenant les derniers représentants de son peuple. Ne voyant qu'une solution, Jamus se téléporte avec Teyla dans le module de stockage pour obliger Sheppard à sauver son amie et son peuple en même temps. Sheppard pilote finalement la navette avec le module à son bord et réussit à sauver tout le monde malgré un atterrissage plutôt violent. Le module réintégrera Teyla et toutes les milliers d'âmes stockées dans l'appareil mais Jamus ne survivra pas à la réintégration. Son sacrifice a tout de même permit à son peuple de vivre à nouveau sur leur planète libéré des Wraiths.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req