Machine temporelle
Concepteur: Janus
Origine: Atlantis
Apparition: 1.15 Le Grand Sommeil
Description
Ce module temporelle créé par Janus a été installé à bord de l'un des jumpers d'Atlantis. A son activation, cela provoque un flash de lumière éblouissante qui permet de voyager dans le temps. Il peut également changer la position dans l'espace de l'utilisateur. Cette technologie permet la manipulation des trous noirs pour créer des vortex à travers les points dans l'espace mais aussi dans le temps. Ce dispositif a été interdit par le Grand Conseil Atlante de peur de modifier l'avenir. Les travaux de Janus ainsi que tous les composants liés à sa conception ont du être détruit sur décision du conseil. Mais Janus arrivera à recréer sa machine dans la Voie Lactée.
Historique
1.15 Le Grand Sommeil
En explorant la cité, l'équipe de Sheppard découvre un caisson de stase occupé par une très vieille femme. Après l'avoir réanimé, ils découvrent qu'il s'agit en fait du Dr Weir. Elle leur explique que lorsqu'elle est arrivée sur Atlantis, la cité présentait de sérieux problèmes. Le bouclier qui résistait depuis des milliers d'années était sur le point de céder. Pensant que les jumpers sont leur seule chance de s'en sortir, Weir se réfugie à bord de l'un d'eux avec Zelenka et Sheppard. Pendant ce temps, le bouclier cède et l'océan déferle sur la cité. Le jumper de Weir est spécial car il possède un étrange module installé au centre du sas arrière. Sheppard voulant démarrer la navette appuie sur un bouton au hasard. Dans un flash de lumière, le vaisseau apparait soudainement dans l'espace. Mais quelques instants plus tard, le vaisseau est abbattu par des darts et le jumper s'écrase dans l'océan de la planète. Fort heureusement, les Anciens d'Atlantis récupère et soigne Weir qui a survécu au crash. Un ancien dénommé Janus explique alors au Dr Weir que la navette qu'ils ont utilisé était une machine à remonter le temps qu'il avait lui-même conçu. Malgré la demande de Weir de retourner dans son temps, le conseil des Anciens refuse et décide de détruire toutes les recherches sur la machine à voyager dans le temps. Mais Janus refusant de s'avouer vaincu met au point un plan pour que la cité économise de l'énergie jusqu'au moment où l'équipe d'exploration arrivera depuis la Terre. Il met également en place un dispositif de sécurité qui remontera la cité à la surface de l'océan si les réserves énergétiques venaient à devenir critiques. Lorsque les Anciens évacuent Atlantis pour retourner sur Terre, Janus emmène avec lui ses recherches sur le voyage dans le temps gardées précieusement en espérant pouvoir en recréer une. Weir est laissée seule dans la cité et se met en stase jusqu'au retour de l'expédition. Le plan mis au point par Janus et Weir a réussit et a permit à la cité d'Atlantis de survivre encore plus longtemps.
Origine: Atlantis
Apparition: 1.15 Le Grand Sommeil
Description
Ce module temporelle créé par Janus a été installé à bord de l'un des jumpers d'Atlantis. A son activation, cela provoque un flash de lumière éblouissante qui permet de voyager dans le temps. Il peut également changer la position dans l'espace de l'utilisateur. Cette technologie permet la manipulation des trous noirs pour créer des vortex à travers les points dans l'espace mais aussi dans le temps. Ce dispositif a été interdit par le Grand Conseil Atlante de peur de modifier l'avenir. Les travaux de Janus ainsi que tous les composants liés à sa conception ont du être détruit sur décision du conseil. Mais Janus arrivera à recréer sa machine dans la Voie Lactée.
Historique
1.15 Le Grand Sommeil
En explorant la cité, l'équipe de Sheppard découvre un caisson de stase occupé par une très vieille femme. Après l'avoir réanimé, ils découvrent qu'il s'agit en fait du Dr Weir. Elle leur explique que lorsqu'elle est arrivée sur Atlantis, la cité présentait de sérieux problèmes. Le bouclier qui résistait depuis des milliers d'années était sur le point de céder. Pensant que les jumpers sont leur seule chance de s'en sortir, Weir se réfugie à bord de l'un d'eux avec Zelenka et Sheppard. Pendant ce temps, le bouclier cède et l'océan déferle sur la cité. Le jumper de Weir est spécial car il possède un étrange module installé au centre du sas arrière. Sheppard voulant démarrer la navette appuie sur un bouton au hasard. Dans un flash de lumière, le vaisseau apparait soudainement dans l'espace. Mais quelques instants plus tard, le vaisseau est abbattu par des darts et le jumper s'écrase dans l'océan de la planète. Fort heureusement, les Anciens d'Atlantis récupère et soigne Weir qui a survécu au crash. Un ancien dénommé Janus explique alors au Dr Weir que la navette qu'ils ont utilisé était une machine à remonter le temps qu'il avait lui-même conçu. Malgré la demande de Weir de retourner dans son temps, le conseil des Anciens refuse et décide de détruire toutes les recherches sur la machine à voyager dans le temps. Mais Janus refusant de s'avouer vaincu met au point un plan pour que la cité économise de l'énergie jusqu'au moment où l'équipe d'exploration arrivera depuis la Terre. Il met également en place un dispositif de sécurité qui remontera la cité à la surface de l'océan si les réserves énergétiques venaient à devenir critiques. Lorsque les Anciens évacuent Atlantis pour retourner sur Terre, Janus emmène avec lui ses recherches sur le voyage dans le temps gardées précieusement en espérant pouvoir en recréer une. Weir est laissée seule dans la cité et se met en stase jusqu'au retour de l'expédition. Le plan mis au point par Janus et Weir a réussit et a permit à la cité d'Atlantis de survivre encore plus longtemps.