Vaisseau Asgard
DescriptionCe vaisseau très sophistiqué de petite taille a été conçu par les Asgards de Pégase. Les Asgards n'ayant plus les ressources pour reconstruire leurs vaisseaux intergalactiques ne possèdent qu'un petit nombre de ces appareils. On sait que les Asgards disposent encore d'au moins deux vaisseaux de ce type mais il est probable qu'ils en possèdent plus.
Armement
Le vaisseau possèdent des armes qui produisent des tirs d'énergie de couleur légèrement orangée.
Bouclier
Ce vaisseau possède des boucliers arrêtant les tirs de l'ennemi mais qui cèdent sous une puissance de feu prolongée.
PropulsionRéacteurs
La propulsion est sans aucun doute le point fort de ce vaisseau. Ce vaisseau possèdent 6 moteurs, 3 sur la partie centrale du vaisseau et 2 de chaque côté du vaisseau. Il est capable de traverser les boucliers et ce peu importe la puissance du champs de force.
La propulsion est sans aucun doute le point fort de ce vaisseau. Ce vaisseau possèdent 6 moteurs, 3 sur la partie centrale du vaisseau et 2 de chaque côté du vaisseau. Il est capable de traverser les boucliers et ce peu importe la puissance du champs de force.
Hyperpropulsion
Le vaisseau est équipée d'une hyperpropulsion de haute précision à telle point que le vaisseau peut ouvrir la fenêtre d'hyperespace à quelques mètres du sol d'une planète. De plus, le vaisseau semble échapper aux radars longues portées tels que ceux d'Atlantis.
EquipementLe vaisseau est équipée d'une hyperpropulsion de haute précision à telle point que le vaisseau peut ouvrir la fenêtre d'hyperespace à quelques mètres du sol d'une planète. De plus, le vaisseau semble échapper aux radars longues portées tels que ceux d'Atlantis.
Trappe
Une trappe sur le dessous du vaisseau peut s'ouvrir laissant apparaitre un sas circulaire qui permet d'entrer ou sortir du vaisseau. Les asgards peuvent sauter du vaisseau par ce sas même s'il est à une altitude assez élevée grâce à leurs exosquelettes blindés qui les protègent du choc de la chute.
Une trappe sur le dessous du vaisseau peut s'ouvrir laissant apparaitre un sas circulaire qui permet d'entrer ou sortir du vaisseau. Les asgards peuvent sauter du vaisseau par ce sas même s'il est à une altitude assez élevée grâce à leurs exosquelettes blindés qui les protègent du choc de la chute.
Prison
Le vaisseau possède une prison protégée par un champs de force de couleur verte qui dès que l'on y touche envoie une décharge. Des lignes lumineuses horizontales et vertes servent de barreaux et permettent ainsi de visualiser le champs de force.
HistoriqueLe vaisseau possède une prison protégée par un champs de force de couleur verte qui dès que l'on y touche envoie une décharge. Des lignes lumineuses horizontales et vertes servent de barreaux et permettent ainsi de visualiser le champs de force.
5.10 Premier contact
Les Asgards de Pégase ont remarqué que le laboratoire de Janus a été réactivé et ils décident d'attaquer Atlantis pour récupérer la clé de contrôle permettant d'activer le dispositif Aterro. Leur vaisseau sort d'hyperespace juste au dessus de l'océan et fonce droit sur Atlantis. Sheppard est immédiatement prévenu par Chuck et ordonne de lever le bouclier. Mais le vaisseau asgard traverse les boucliers de la cité sans encombres. Le vaisseau s'arrête au dessus de la tour où se situe le laboratoire secret de Janus et trois asgard portant chacun un exosquelette blindé sautent à l'extérieur du vaisseau par une trappe. Une fois introduit dans la cité, les asgards déscendent jusqu'au laboratoire où ils s'emparent de la clé de contrôle de l'Aterro et prennent en ôtage McKay et Jackson. Après être remonté rapidement à bord de leur vaisseau, l'appareil s'enfuit en hyperespace en traversant encore une fois le bouclier d'Atlantis.Le vaisseau transportant Rodney et Daniel enfermés dans sa prison, finit par arriver jusqu'à sa destination: la planète M6H-987 où se trouve le dispositif Aterro. Les asgards débarquent McKay et Daniel et leur ordonne d'activer le dispositif Aterro.
5.11 La tribu perdue
Le Dédale contrôlé par Todd se dirige vers M6H-987 pour détruire le dispositif Aterro. Un vaisseau voyageur venu questionné Atlantis sur l'explosion des portes des étoiles se dirige aussi vers cette planète pour sauver McKay et Jackson avant que Todd ne détruise le complexe avec leurs amis. Le vaisseau voyageur arrive le premier sur les lieux mais la planète est gardée par deux vaisseaux asgards qui engagent le combat à leur arrivée. Sheppard pilote le vaisseau voyageur avec des manoeuvres d'évitement pendant que les canons visent les appareils asgards. Pendant ce temps, les asgards embarquent la clé de contrôle du dispositif Aterro à bord d'un troisième vaisseau pour empêcher Jackson et McKay d'éteindre l'Aterro. Le vaisseau voyageur échange de nombreux tirs avec l'un des deux vaisseaux asgards qui finit par exploser tandis que les boucliers du vaisseau voyageur continuent de résister. Le troisième vaisseau asgard avec la clé de contrôle qui vient de décoler fuit en hyperespace juste devant le vaisseau voyageur. Le dernier vaisseau asgard encore présent est finalement détruit par les ultimes efforts du vaisseau voyageur. Une fois le dernier obstacle éliminé, le vaisseau voyageur fait feu sur le dispositif Aterro ce qui met fin au plan des asgards pour détruire les Wraiths.