M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Vaisseaux > SGA Vaisseaux > Humains > Le Phoenix

Le Phoenix

Le Phoenix
Description

Le Phoenix a été créé sur la demande de Carter qui l'a pris dès sa sortie des ateliers. L'équipe d'Atlantis menée par Carter et McKay et aidée par Zelenka a mis presque un mois à le préparer au combat. Le Phoenix est commandé par le Colonel Carter et sa mission est de combattre les vaisseaux de Michael pour l'empêcher de prendre le contrôle de la galaxie de Pégase. Sheppard apprit son existence et son histoire après avoir voyagé 48 000 années dans le futur.

Nom: Phoenix
Classe: BC-304
Longueur: 335 mètres
Largeur: 192 mètres
Hauteur: 68 mètres
Masse: 4,25 millions de tonnes
Nombre de réacteurs: 10 réacteurs sub-luminiques et 1 réacteur d'hyperpropulsion
Vitesse maximale sub-luminique: 180 000 km/s
Vitesse en hyperespace: 60 millions de fois la vitesse de la lumière
Statut: Détruit

Armement

Canons électromagnétiquesCanons électromagnétiques

Dit aussi rail guns, ce sont des canons à projectiles qui utilisent la force électromagnétique être propulsés, ce qui les rend bien plus destructeurs. Les canons électromagnétiques sont principalement utilisés contre les chasseurs et autres petits vaisseaux mais ils sont aussi efficaces contre de plus gros vaisseaux comme notamment les croiseurs wraiths et les vaisseaux ruches.

Missiles Mark IIIMissiles Mark III

Ce sont des missiles standards utilisés contre les vaisseaux assez importants lorsque les canons électromagnétiques ne suffisent plus. Ils présentent cependant certains inconvénients comme celui de pouvoir être interceptés avant d'avoir atteint leur cible. Ils sont situés pour la plupart à l'avant du vaisseau dans des silos de lancement verticales, mais également sur le ventre du vaisseau.

Missiles Mark VIIIMissiles Mark VIII

Si nécessaire, des missiles de type Mark VIII peuvent être utilisés contre les plus gros vaisseaux de guerre. En effet, ils sont renforcés au naquadah ce qui les rend bien plus destructeurs que les missiles Mark III. Cependant, les missiles peuvent être interceptés par des chasseurs ennemis ou être détruits en vol, c'est pourquoi le système de téléportation asgard peut être utile. La téléportation permet d'envoyer les missiles directement à l'intérieur du vaisseau ennemi mais il est possible d'utiliser des contre-mesures empêchant de téléporter quoi que ce soit.

Rayon plasma asgardRayon plasma asgard

Ces rayons plasma de couleur bleue sont la plus puissante arme que possèdent les BC-304. Ils sont capables en seulement trois tirs successifs de détruire un vaisseau ruche et sont très efficaces contre les vaisseaux de classe Aurore des réplicateurs, ou encore contre les vaisseaux mères Oris.

Boucliers

Boucliers BC-304Le Phoenix est également équipé de boucliers qui ont été offerts par les Asgards. Ces boucliers d'énergie sont parmi les plus puissants existants dans la Voie Lactée. Ils sont notamment plus résistants que les boucliers équipant les vaisseaux mères Goa'ulds. Ils servent principalement à défendre le vaisseau contre les tirs ennemis en les absorbant. Tant que les boucliers restent actifs, la coque reste intact mais dès qu'ils cèdent le vaisseau est exposé aux attaques ennemis et subit en général de lourds dommages. Cependant, les boucliers des BC-304 ont des limites et arrivé à un certain seuil, d'autres systèmes peuvent être endommagés même si les boucliers sont encore actifs.

Coque

Coque BC-304Tous les BC-304 sont équipés d'une coque résistante en trinium, alliage beaucoup plus résistant que le métal et beaucoup plus léger, qui n'est pas d'origine terrienne. Cette coque protège le vaisseau des radiations de l'espace et en dernier recours fait barrage aux tirs ennemis.

Propulsion

Moteurs subluminiques BC304Moteurs subluminiques

Aussi appelés moteurs conventionnels, les moteurs sub-luminiques servent pour le décollage et l'atterrissage ainsi qu'aux vols de courte distance. Ils permettent d'accélerer à la vitesse de 180 000 km/s à leur vitesse maximale. Les BC-304 possèdent chacun dix moteurs sub-luminiques à l'arrière.

Hypernavigation BC-304Hypernavigation

Tous les BC-304 sont équipés de moteurs permettant au vaisseau de voyager à des vitesses beaucoup plus importantes que celle de la lumière. L'hypernavigateur fait partie des nombreux systèmes évolués du vaisseau offerts par les Asgards. On sait qu'un BC-304 peut relier la Terre à la galaxie de Pégase en deux semaines.

Autres systèmes

Anneaux de transport BC304Anneaux de transport

Technologie empruntée aux Goa'ulds, les anneaux de transport équipent tous les BC-304. Ils sont utilisés afin de transporter du matériel ou des personnes presque instantanément tout comme la porte des étoiles mais sur de très courtes distances. Les anneaux sont tout comme dans les vaisseaux Goa'ulds commandés avec un panneau de contrôle sur lequel est inscrit des symboles.

Téléportation BC304Téléportation

Offerte par les Asgards, elle équipe maintenant tous les BC-304. La téléportation fonctionne sur le même principe que les anneaux de transports, mais à l'instar de ceux ci, aucune plateforme ou aucun dispositif particulier n'est requis afin de procéder à un transfert. Tout matériel ou objet peut être téléporté depuis n'importe quel endroit vers n'importe quelle destination. Ce système se révèle très utilisé aussi bien pour des missions d'infiltration ou de sauvetage, que pour téléporter des ogives nucléaires. Malheureusement ce système se révèle limité car l'ennemi peut développer des contres mesures qui empêche toute téléportation à bord de leurs vaisseaux ou infrastructures.

Historique

4.20 Le dernier homme

Michael s'apprêtant à s'en prendre à plusieurs mondes humains, Carter prend immédiatement les commandes du nouveau vaisseau de type BC-304: le Phoenix et laisse le Major Lorne aux commandes d'Atlantis. Le phoenix commença à lancé des attaques éclairs de type guérillas qui ont bien marché pendant un temps. Carter et son équipage ont pu infligé des dégâts considérables à Michael malgré leur infériorité numérique. Mais la chance a fini par tourner. Michael avait volontairement envoyé de fausses informations disant qu'il allait attaquer un monde humain très peuplé. Sam pensait arriver là bas en premier pour l'arrêter mais elle s'était trompée. Michael avait tendu une embuscade au Phoenix avec au moins trois vaisseaux ruches. Malgré une courageuse bataille, le Phoenix fut débordé. Sam a alors téléporté tout l'équipage à la surface de la planète pour les mettre à l'abri. Mais peu de temps après, elle a dû perdre le système de téléportation et comme les moteurs devenaient critiques, elle a lancé le vaisseau à pleine vitesse sur une ruche. Avec sa courageuse action, trois des vaisseaux ruches de Michael furent détruit dans le souffle de l'explosion.



© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req