Vaisseau ruche
DescriptionLes vaisseaux ruches sont les plus grands vaisseaux dont dispose les Wraiths. Ils servent aux grandes batailles et aux sélections. Le nombre de vaisseaux ruches est estimé à au moins 60 dans la galaxie de Pégase. Lorsque les Wraiths hibernent pendant de longues périodes, les vaisseaux ruches sont posés à la surface de leurs planètes. La végétation peut même recouvrir le vaisseau s'il reste suffisamment longtemps au sol. Les vaisseaux ruches sont très souvent peu gardés car ils ne s'attendent pas à voir débarquer des humains. Lorsque les ruches se préparent pour un siège, elles font office de transporteurs de troupes et sont généralement escortées par des croiseurs et des centaines de darts.
Les vaisseaux sont énormes mais leur structure est en majeure partie organique, ils ont donc de nombreuses faiblesses externes. La base organique de la plupart des installations technologiques du vaisseau peut s'auto-guérir. Toutes les commandes complexes des vaisseaux ruches sont soumises à l'interface neuronales des Wraiths. Ainsi seuls les membres de leur espèce peuvent utiliser les systèmes principaux du vaisseau. Cependant les individus possédant de l'ADN Wraith comme Teyla peuvent avec beaucoup de concentration accéder aux commandes du vaisseau.
Armement
Les vaisseaux ruches sont équipés de puissantes armes disposées de part et d'autres du vaisseau. Les vaisseaux ruches peuvent tirer de nombreux tirs d'énergie en même temps. Les tirs de couleur bleutée infligent de lourds dégâts aux boucliers du vaisseau ennemi ou à la cible. Une alarme sonore se déclenche lorsque le vaisseau est à portée de tir du vaisseau ennemi.
PropulsionMoteurs conventionnels
Des moteurs conventionnels permettent aux vaisseaux ruches de voyager sur de très courtes distances et de se mettre en orbite géosynchronisée autour des planètes.
Des moteurs conventionnels permettent aux vaisseaux ruches de voyager sur de très courtes distances et de se mettre en orbite géosynchronisée autour des planètes.
Hyperespace
Les vaisseaux ruches voyagent plus vite que la lumière mais leur système est moins performant que l'hypernavigation. Lorsque les vaisseaux ruches traversent la galaxie, ils font des escales. En effet ils se déplacent en une succession de bonds à cause de la nature organique des vaisseaux. Leur hyperespace nécessite de courtes pauses pour récuperer des radiations. La console de pilotage du vaisseau ruche ne peut être utilisée que par des personnes possédant de l'ADN wraith. Le pilotage du vaisseau s'effectue principalement par la pensée et demande donc un effort de concentration.
Autres systèmesLes vaisseaux ruches voyagent plus vite que la lumière mais leur système est moins performant que l'hypernavigation. Lorsque les vaisseaux ruches traversent la galaxie, ils font des escales. En effet ils se déplacent en une succession de bonds à cause de la nature organique des vaisseaux. Leur hyperespace nécessite de courtes pauses pour récuperer des radiations. La console de pilotage du vaisseau ruche ne peut être utilisée que par des personnes possédant de l'ADN wraith. Le pilotage du vaisseau s'effectue principalement par la pensée et demande donc un effort de concentration.
Codes de brouillage
Les vaisseaux ruches sont équipés de codes de brouillage. Ces codes sont les contre-mesures utilisées par les Wraiths pour bloquer les téléportations à bord de leurs vaisseaux ruches. Ce programme de protection a été conçu et diffusé avant que la guerre civile n'éclate donc toutes les ruches continuent de l'utiliser.
Les vaisseaux ruches sont équipés de codes de brouillage. Ces codes sont les contre-mesures utilisées par les Wraiths pour bloquer les téléportations à bord de leurs vaisseaux ruches. Ce programme de protection a été conçu et diffusé avant que la guerre civile n'éclate donc toutes les ruches continuent de l'utiliser.
Filtre à CO2
Une unité centrale filtre le CO2 dans l'atmosphère du vaisseau ruche et le redistribue sur l'ensemble du vaisseau. Grâce à cela l'air est renouvelé en permanence à bord du vaisseau.
Une unité centrale filtre le CO2 dans l'atmosphère du vaisseau ruche et le redistribue sur l'ensemble du vaisseau. Grâce à cela l'air est renouvelé en permanence à bord du vaisseau.
Cellule d'hibernation
Une cellule d'hibernation permet à un Wraith de rester endormi pendant de très longue période en se nourissant peu. Cette cellule orangée est de forme triangulaire et peut contenir un seul wraith. Pendant le temps d'hibernation, il y a un échange continu de fluides entre les Wraiths et le vaisseau ruche. En cas de coupure de courant, un protocole de sécurité désactive les modules et libère leurs occupants.
Une cellule d'hibernation permet à un Wraith de rester endormi pendant de très longue période en se nourissant peu. Cette cellule orangée est de forme triangulaire et peut contenir un seul wraith. Pendant le temps d'hibernation, il y a un échange continu de fluides entre les Wraiths et le vaisseau ruche. En cas de coupure de courant, un protocole de sécurité désactive les modules et libère leurs occupants.
Interface de commande
Une interface de commande situé à côté des portes permet de les ouvrir. Celle ci se présente sous forme de fente dans le mur. Si l'interface est activée, la porte se rétracte dans les murs libérant le passage. Il est possible d'ouvrir la porte en enfonçant une lame dans l'interface de commande.
AlarmeUne interface de commande situé à côté des portes permet de les ouvrir. Celle ci se présente sous forme de fente dans le mur. Si l'interface est activée, la porte se rétracte dans les murs libérant le passage. Il est possible d'ouvrir la porte en enfonçant une lame dans l'interface de commande.
Le vaisseau possède une alarme qui avec un son strident signale à tous les Wraiths du vaisseau que des intrus sont à bord. Les soldats wraiths se mettent immédiatement à recherche des ennemis si l'alarme se déclenche.
Système de restriction des communications
Les vaisseaux ruches utilisent un système qui restreint les communications d'un vaisseau à l'autre. Cela permet d'éviter de compromettre un seul vaisseau et pas toute la flotte si une personne qui a le même pouvoir que Teyla se connecte à un Wraith.
Sections du vaisseau
Cellules
Des cellules sont présentes sur les vaisseaux ruches pour garder des prisonniers à interroger ou qui serviront de nourriture. Les portes des cellules ressemblent à une sorte de grillage qui se rétracte dans les murs lors de l'ouverture.
Des cellules sont présentes sur les vaisseaux ruches pour garder des prisonniers à interroger ou qui serviront de nourriture. Les portes des cellules ressemblent à une sorte de grillage qui se rétracte dans les murs lors de l'ouverture.
Salle d'hibernation
Les vaisseaux ruches possèdent plusieurs grandes salles qui sont situées à l'arrière du vaisseau avec de nombreuses cellules d'hibernation qui permettent aux Wraiths de se mettre en sommeil et ainsi de limiter la conssomation de leurs réserves de nourriture. Lorsque la plupart des Wraiths hibernent, le vaisseau ruche se pose sur une planète.
Les vaisseaux ruches possèdent plusieurs grandes salles qui sont situées à l'arrière du vaisseau avec de nombreuses cellules d'hibernation qui permettent aux Wraiths de se mettre en sommeil et ainsi de limiter la conssomation de leurs réserves de nourriture. Lorsque la plupart des Wraiths hibernent, le vaisseau ruche se pose sur une planète.
Hangar à darts
Le hangar à darts est l'endroit dans lequel tous les darts sont rangés sur de multiples étages. Une porte protège celui-ci, elle s'ouvre pour faire entrer et sortir les chasseurs lors des batailles spatiales. La plateformes d'envol est une cible préférentielle pour favoriser les explosions collatérales. C'est l'un des points faibles des vaisseaux ruches.
Le hangar à darts est l'endroit dans lequel tous les darts sont rangés sur de multiples étages. Une porte protège celui-ci, elle s'ouvre pour faire entrer et sortir les chasseurs lors des batailles spatiales. La plateformes d'envol est une cible préférentielle pour favoriser les explosions collatérales. C'est l'un des points faibles des vaisseaux ruches.
Terminal de données
Les vaisseaux ruches possèdent un terminal de données qui est situé au centre d'une pièce sur une plateforme. Le terminal est constitué de plusieurs écrans et claviers. Il est possible de télécharger de nombreuses données du vaisseau ruche à partir de ce terminal. On peut notamment utiliser un stockeur wraith pour récupérer des informations.
Les vaisseaux ruches possèdent un terminal de données qui est situé au centre d'une pièce sur une plateforme. Le terminal est constitué de plusieurs écrans et claviers. Il est possible de télécharger de nombreuses données du vaisseau ruche à partir de ce terminal. On peut notamment utiliser un stockeur wraith pour récupérer des informations.
Couloirs
De nombreux couloirs des vaisseaux ruches ont des cocons sur les côtés. Ces cocons servent à emprisonner et chrysalider des humains. Les wraiths ont alors des humains à portée de main pour se nourrir à travers tout le vaisseau.
De nombreux couloirs des vaisseaux ruches ont des cocons sur les côtés. Ces cocons servent à emprisonner et chrysalider des humains. Les wraiths ont alors des humains à portée de main pour se nourrir à travers tout le vaisseau.