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Générateur à naquadah de type douze
Concepteur: Les Terriens
Origine: Terre
Apparition: 4.20 Le dernier homme
Description
Le générateur à naquadah de type douze est un puissant générateur inventé dans le futur par les Terriens. Il est notamment assez puissant pour alimenter le bouclier d'Atlantis.
Historique
4.20 Le dernier homme
Sheppard voyage accidentellement de 48 000 années dans le futur en empruntant la porte des étoiles. En arrivant sur Atlantis, il découvre que la cité est déserte et qu'elle est en plein milieu d'un gigantesque desert. Sheppard entend McKay dans la radio qui lui demande d'aller dans la salle des hologrammes. Une fois sur place, il active la console et découvre un hologramme d'un McKay bien plus âgé que celui qu'il connaissait. McKay lui apprend alors qu'il n'est qu'une simulation et qu'il est alimenté par un générateur à naquadah de type douze. Alors que McKay accompagne Sheppard jusqu'au module de stase pour le ramener dans le présent, il tombe nez à nez avec un couloir rempli de sable. Mais McKay trouve un nouveau problème. L'étoile du système solaire se transforme en géante rouge et il fera trop chaud pour que Sheppard survive des centaines d'années en stase. Sheppard suggère de lever le bouclier de la cité avec le générateur à naquadah de type douze mais il n'aura malheureusement pas assez d'énergie pour alimenter tous les systèmes nécessaires. Sheppard résout finalement le problème en utilisant les générateurs solaires d'Atlantis. Après avoir traversé le désert pour rejoindre les modules de stase, Sheppard sommeille en attendant l'éruption solaire qui le ramènera chez lui. En fin de compte, le plan fonctionnera et Sheppard rejoignera les siens douze jours après les avoir quitté.
Origine: Terre
Apparition: 4.20 Le dernier homme
Description
Le générateur à naquadah de type douze est un puissant générateur inventé dans le futur par les Terriens. Il est notamment assez puissant pour alimenter le bouclier d'Atlantis.
Historique
4.20 Le dernier homme
Sheppard voyage accidentellement de 48 000 années dans le futur en empruntant la porte des étoiles. En arrivant sur Atlantis, il découvre que la cité est déserte et qu'elle est en plein milieu d'un gigantesque desert. Sheppard entend McKay dans la radio qui lui demande d'aller dans la salle des hologrammes. Une fois sur place, il active la console et découvre un hologramme d'un McKay bien plus âgé que celui qu'il connaissait. McKay lui apprend alors qu'il n'est qu'une simulation et qu'il est alimenté par un générateur à naquadah de type douze. Alors que McKay accompagne Sheppard jusqu'au module de stase pour le ramener dans le présent, il tombe nez à nez avec un couloir rempli de sable. Mais McKay trouve un nouveau problème. L'étoile du système solaire se transforme en géante rouge et il fera trop chaud pour que Sheppard survive des centaines d'années en stase. Sheppard suggère de lever le bouclier de la cité avec le générateur à naquadah de type douze mais il n'aura malheureusement pas assez d'énergie pour alimenter tous les systèmes nécessaires. Sheppard résout finalement le problème en utilisant les générateurs solaires d'Atlantis. Après avoir traversé le désert pour rejoindre les modules de stase, Sheppard sommeille en attendant l'éruption solaire qui le ramènera chez lui. En fin de compte, le plan fonctionnera et Sheppard rejoignera les siens douze jours après les avoir quitté.