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Générateur à naquadah 2ème génération
Concepteur: Les Terriens
Origine: Terre
Apparition: 1.20 Assiégés 2/2
Description
Cet appareil est le 2ème générateur conçu par les Terriens à partir de naquadah. Cette source d'énergie a été conçu de sorte qu'il fournisse plus de puissance que le premier générateur à naquadah. Les chercheurs de la zone 51 ont trouver le moyen d'augmenter sa puissance réactive de 600% par rapport au générateur 1ère génération. Le générateur à naquadah 2eme génération a l'avantage de pouvoir fournir une plus grande puissance qui permet par exemple d'alimenter le fauteui des Anciens mais en revanche il a une durée de vie beaucoup plus courte que son prédécesseur. Cet engin peut alimenter des appareils conssomant beaucoup d'énergie mais pour cela il doit être maintenu à la limité de la surcharge. Lorsque la puissance réactive du modèle 2 est épuisée, le générateur ne peut plus fournir d'énergie à un quelconque appareil.
Historique
1.20 Assiégés 2/2
Le Colonel Everett arrive sur Atlantis avec ses marines directement du SGC. Ils ont pour mission de défendre la cité des Anciens jusqu'à l'arrivée de Dédale. Ils ont amené avec eux, un générateur à naquadah 2eme génération pour alimenter le fauteuil de contrôle. Mais après l'avoir initialisé Rodney avec l'aide de Zelenka et de Beckett découvre que le fauteuil n'a plus que quelques dizaines de drones pour défendre Atlantis. A l'arrivée des Wraiths, Sheppard lance tous les drones pour détruire la vague de darts envoyée par les vaisseaux ruches. Après une première bataille, McKay et Zelenka tente de télécommander un jumper pour l'envoyer en mode furtif avec une bombe nucléaire à l'intérieur d'un vaisseau ruche. Pendant ce temps Weir traverse la porte des étoiles pour négocier avec les Geniis et obtenir des bombes. Alors que McKay et Zelenka ont Beckett qui active le fauteuil alimenté par le générateurréussit à télécommander un jumper et que Weir revient avec les bombes, les darts assiègent la cité et les forces atlantes commencent à être submergées. Sheppard fonce au fauteuil pour envoyer le jumper détruire une ruche mais Rodney lui annonce que le générateur est mort et qu'ils n'ont aucune chance de faire décoler le jumper. John compte alors détruire un vaisseau ruche en pilotant lui même le vaisseau. Malgré une vaine tentative de Weir pour l'en dissuader, Sheppard s'envole en direction des vaisseaux ruches.
Origine: Terre
Apparition: 1.20 Assiégés 2/2
Description
Cet appareil est le 2ème générateur conçu par les Terriens à partir de naquadah. Cette source d'énergie a été conçu de sorte qu'il fournisse plus de puissance que le premier générateur à naquadah. Les chercheurs de la zone 51 ont trouver le moyen d'augmenter sa puissance réactive de 600% par rapport au générateur 1ère génération. Le générateur à naquadah 2eme génération a l'avantage de pouvoir fournir une plus grande puissance qui permet par exemple d'alimenter le fauteui des Anciens mais en revanche il a une durée de vie beaucoup plus courte que son prédécesseur. Cet engin peut alimenter des appareils conssomant beaucoup d'énergie mais pour cela il doit être maintenu à la limité de la surcharge. Lorsque la puissance réactive du modèle 2 est épuisée, le générateur ne peut plus fournir d'énergie à un quelconque appareil.
Historique
1.20 Assiégés 2/2
Le Colonel Everett arrive sur Atlantis avec ses marines directement du SGC. Ils ont pour mission de défendre la cité des Anciens jusqu'à l'arrivée de Dédale. Ils ont amené avec eux, un générateur à naquadah 2eme génération pour alimenter le fauteuil de contrôle. Mais après l'avoir initialisé Rodney avec l'aide de Zelenka et de Beckett découvre que le fauteuil n'a plus que quelques dizaines de drones pour défendre Atlantis. A l'arrivée des Wraiths, Sheppard lance tous les drones pour détruire la vague de darts envoyée par les vaisseaux ruches. Après une première bataille, McKay et Zelenka tente de télécommander un jumper pour l'envoyer en mode furtif avec une bombe nucléaire à l'intérieur d'un vaisseau ruche. Pendant ce temps Weir traverse la porte des étoiles pour négocier avec les Geniis et obtenir des bombes. Alors que McKay et Zelenka ont Beckett qui active le fauteuil alimenté par le générateurréussit à télécommander un jumper et que Weir revient avec les bombes, les darts assiègent la cité et les forces atlantes commencent à être submergées. Sheppard fonce au fauteuil pour envoyer le jumper détruire une ruche mais Rodney lui annonce que le générateur est mort et qu'ils n'ont aucune chance de faire décoler le jumper. John compte alors détruire un vaisseau ruche en pilotant lui même le vaisseau. Malgré une vaine tentative de Weir pour l'en dissuader, Sheppard s'envole en direction des vaisseaux ruches.