Exosquelette asgard
Concepteur: Les Asgards de Pégase
Origine: Inconnu
Apparition: 5.10 Premier contact
Description
Ces exosquelettes blindés sont d'une incroyable résistance, ils sont plus solides que des murs. Le casque est équipé de deux lumières permettant d'éclairer le chemin devant soi et il affiche toutes les données utiles par de petits écrans holographiques à son porteur. Le bras gauche de l'exosquelette est équipé d'un générateur de bouclier. Un bouton permet de dresser ce bouclier de couleur orangé devant le porteur de l'exosquelette et ainsi le protégeant des attaques ennemis. Cependant une puissance de feu suffisamment importante peut venir à bout de ce bouclier assez rapidement. L'exosquelette émet une espèce de champs électromagnétique qui perturbent les scanners ce qui empêchent d'obtenir de quelconques informations concernant l'individu qui se trouve à l'intérieur. L'exosquelette est également équipé d'un système d'autodestruction qui provoque une explosion d'une puissance considérable. Le compte à rebours est situé sur la poitrine de l'exosquelette, un voyant clignotant de plus en plus rapidement donne une idée approximative du temps qu'il reste avant l'explosion. Ce système d'auto-destruction se déclenche automatiquement si l'exosquelette venait à être pénétré et le compte à rebours est alors réglé sur une durée d'environ quinze secondes. Pour revêtir ou enlever l'exosquelette blindé, il faut y accéder par le côté dorsal. L'exosquelette a une taille unique, son intérieur s'adapte à la morphologie de la personne qui y entre et par conséquent aussi bien les asgards que les humains peuvent mettre ces exosquelettes.
Historique
Origine: Inconnu
Apparition: 5.10 Premier contact
Description
Ces exosquelettes blindés sont d'une incroyable résistance, ils sont plus solides que des murs. Le casque est équipé de deux lumières permettant d'éclairer le chemin devant soi et il affiche toutes les données utiles par de petits écrans holographiques à son porteur. Le bras gauche de l'exosquelette est équipé d'un générateur de bouclier. Un bouton permet de dresser ce bouclier de couleur orangé devant le porteur de l'exosquelette et ainsi le protégeant des attaques ennemis. Cependant une puissance de feu suffisamment importante peut venir à bout de ce bouclier assez rapidement. L'exosquelette émet une espèce de champs électromagnétique qui perturbent les scanners ce qui empêchent d'obtenir de quelconques informations concernant l'individu qui se trouve à l'intérieur. L'exosquelette est également équipé d'un système d'autodestruction qui provoque une explosion d'une puissance considérable. Le compte à rebours est situé sur la poitrine de l'exosquelette, un voyant clignotant de plus en plus rapidement donne une idée approximative du temps qu'il reste avant l'explosion. Ce système d'auto-destruction se déclenche automatiquement si l'exosquelette venait à être pénétré et le compte à rebours est alors réglé sur une durée d'environ quinze secondes. Pour revêtir ou enlever l'exosquelette blindé, il faut y accéder par le côté dorsal. L'exosquelette a une taille unique, son intérieur s'adapte à la morphologie de la personne qui y entre et par conséquent aussi bien les asgards que les humains peuvent mettre ces exosquelettes.
Historique
5.10 Premier contact
Les Asgards de Pégase ont remarqué que le laboratoire de Janus a été réactivé et ils décident d'attaquer Atlantis pour récupérer la clé de contrôle permettant d'activer le dispositif Aterro. Leur vaisseau sort d'hyperespace et traverse le bouclier d'Atlantis sans encombres. Le vaisseau s'arrête au dessus de la tour où se situe le laboratoire secret de Janus et trois asgard portant chacun un exosquelette blindé sautent à l'extérieur. Une fois introduit dans la cité, les asgards assemblent l'ascenseur portatif qu'ils portaient sur leur dos et l'activent en appuyant sur l'un des boutons de leur exosquelette. Un champs de force englobant les trois individus se forment en un instant et l'ascenseur se met à descendre rapidement jusqu'au laboratoire de Janus. Deux Asgards récupèrent la clé de contrôle de l'Aterro et prennent en otage Jackson et McKay pendant que le troisième monte la garde. L'équipe de Sheppard débarquent et commence à faire feu mais le Asgard active le bouclier présent sur le bras de son exosquelette. Le champ de force le protège des tirs jusqu'à ce que les deux autres asgards s'enfuient avec Daniel et Rodney dans leur vaisseau qui passe alors en hyperespace à leur arrivée. Le bouclier du Asgard laissé sur Atlantis finit par céder et l'ennemi tombe à terre sous la puissance de feu de Sheppard et so équipe. Zelenka est ensuite appelé pour scanner l'exosquelette mais le détecteur de signe de vie ancien n'est pas assez performant et il décide de l'emmener jusqu'à l'un des scanners plus performant d'Atlantis. Malheureusement les données receuillies ne sont pas mieux à cause du champs électromagnétique émis par l'exosquelette. Sheppard décide alors de découper l'armure pour découvrir ce qu'y s'y cache mais malgré les efforts de Zelenka, il est impossible de découper l'armure qui est trop résistante. Sheppard remarque que le cou est une zone plus fragile et zelenka parvient à découper l'exosquelette à cet endroit mais à peine après avoir commencé à pénétrer l'armure, le compte à rebours du système d'autodestruction se déclenche. Toutes les personnes dans la pièce se dépêchent d'évacuer les lieux et quelques instants plus tard, l'exosquelette explose en ne laissant aucune traces de l'individu qui se trouvait à l'intérieur.
Les Asgards de Pégase ont remarqué que le laboratoire de Janus a été réactivé et ils décident d'attaquer Atlantis pour récupérer la clé de contrôle permettant d'activer le dispositif Aterro. Leur vaisseau sort d'hyperespace et traverse le bouclier d'Atlantis sans encombres. Le vaisseau s'arrête au dessus de la tour où se situe le laboratoire secret de Janus et trois asgard portant chacun un exosquelette blindé sautent à l'extérieur. Une fois introduit dans la cité, les asgards assemblent l'ascenseur portatif qu'ils portaient sur leur dos et l'activent en appuyant sur l'un des boutons de leur exosquelette. Un champs de force englobant les trois individus se forment en un instant et l'ascenseur se met à descendre rapidement jusqu'au laboratoire de Janus. Deux Asgards récupèrent la clé de contrôle de l'Aterro et prennent en otage Jackson et McKay pendant que le troisième monte la garde. L'équipe de Sheppard débarquent et commence à faire feu mais le Asgard active le bouclier présent sur le bras de son exosquelette. Le champ de force le protège des tirs jusqu'à ce que les deux autres asgards s'enfuient avec Daniel et Rodney dans leur vaisseau qui passe alors en hyperespace à leur arrivée. Le bouclier du Asgard laissé sur Atlantis finit par céder et l'ennemi tombe à terre sous la puissance de feu de Sheppard et so équipe. Zelenka est ensuite appelé pour scanner l'exosquelette mais le détecteur de signe de vie ancien n'est pas assez performant et il décide de l'emmener jusqu'à l'un des scanners plus performant d'Atlantis. Malheureusement les données receuillies ne sont pas mieux à cause du champs électromagnétique émis par l'exosquelette. Sheppard décide alors de découper l'armure pour découvrir ce qu'y s'y cache mais malgré les efforts de Zelenka, il est impossible de découper l'armure qui est trop résistante. Sheppard remarque que le cou est une zone plus fragile et zelenka parvient à découper l'exosquelette à cet endroit mais à peine après avoir commencé à pénétrer l'armure, le compte à rebours du système d'autodestruction se déclenche. Toutes les personnes dans la pièce se dépêchent d'évacuer les lieux et quelques instants plus tard, l'exosquelette explose en ne laissant aucune traces de l'individu qui se trouvait à l'intérieur.
5.11 La tribu perdue
Un soldat dans un exosquelette vient chercher le Dr Jackson qui était emprisonné avec McKay. Il l'emmène auprès de son chef avec qui Jackson souhaitait s'entretenir. Daniel tente de convaincre son chef d'éteindre le dispositif Aterro en le prévenant que toutes les portes des étoiles explosent à cause de ce dispositif mais il refuse catégoriquement. Jackson finit par lui demander qui il est pour laisser mourir des peuples entier à travers la galaxie. Le chef dans son exosquelette se retourne et ouvre son armure. Daniel découvre à son grand étonnement qu'il s'agit d'un asgard. Mais même en lui apprenant qu'il a déjà travaillé avec les siens, le asgard renvoie Jackson dans sa cellule comptant bien laisser le dispositif Aterro actif. McKay réussit à ouvrir la porte de la pièce où ils étaient enfermés, et les deux amis s'échappent avec l'intention d'arrêter l'Aterro. Tout d'un coup, ils tombent nez à nez avec deux exosquelettes blindés. McKay croyant que des asgards se trouvent à l'intérieur des armures, commence à s'excuser et complimenter les deux exosquelettes vides. Jackson met fin à la tirade de Rodney en lui disant que les armures sont inoccupées. Les deux hommes mettent les exosquelettes et se dirigent vers la salle du dispoisitf Aterro. Une fois arrivés, ils neutralisent les trois asgards dans la pièce grâce à leurs pistolets. Puis, McKay s'apprête à désactiver l'Aterro mais il s'aperçoit que les asgards ont emporté la clé de contrôle indispensable pour éteindre l'engin. McKay et Jackson décide d'éteindre l'Aterro en enlevant le cristal de l'antenne. Daniel et Rodney protégés par leurs exosquelettes entrent dans la salle de l'antenne parcourue par de puissants éclairs électriques. Malheureusement, Jackson est touché par les éclairs et s'écroule au sol. McKay enlève le cristal de contrôle et désactive l'Aterro. Le Dédale en orbite téléporte McKay et Jackson dans l'nfiremerie où Daniel est immédiatement pris en charge pendant que McKay demande de l'aide pour enlever l'exosquelette.
Un soldat dans un exosquelette vient chercher le Dr Jackson qui était emprisonné avec McKay. Il l'emmène auprès de son chef avec qui Jackson souhaitait s'entretenir. Daniel tente de convaincre son chef d'éteindre le dispositif Aterro en le prévenant que toutes les portes des étoiles explosent à cause de ce dispositif mais il refuse catégoriquement. Jackson finit par lui demander qui il est pour laisser mourir des peuples entier à travers la galaxie. Le chef dans son exosquelette se retourne et ouvre son armure. Daniel découvre à son grand étonnement qu'il s'agit d'un asgard. Mais même en lui apprenant qu'il a déjà travaillé avec les siens, le asgard renvoie Jackson dans sa cellule comptant bien laisser le dispositif Aterro actif. McKay réussit à ouvrir la porte de la pièce où ils étaient enfermés, et les deux amis s'échappent avec l'intention d'arrêter l'Aterro. Tout d'un coup, ils tombent nez à nez avec deux exosquelettes blindés. McKay croyant que des asgards se trouvent à l'intérieur des armures, commence à s'excuser et complimenter les deux exosquelettes vides. Jackson met fin à la tirade de Rodney en lui disant que les armures sont inoccupées. Les deux hommes mettent les exosquelettes et se dirigent vers la salle du dispoisitf Aterro. Une fois arrivés, ils neutralisent les trois asgards dans la pièce grâce à leurs pistolets. Puis, McKay s'apprête à désactiver l'Aterro mais il s'aperçoit que les asgards ont emporté la clé de contrôle indispensable pour éteindre l'engin. McKay et Jackson décide d'éteindre l'Aterro en enlevant le cristal de l'antenne. Daniel et Rodney protégés par leurs exosquelettes entrent dans la salle de l'antenne parcourue par de puissants éclairs électriques. Malheureusement, Jackson est touché par les éclairs et s'écroule au sol. McKay enlève le cristal de contrôle et désactive l'Aterro. Le Dédale en orbite téléporte McKay et Jackson dans l'nfiremerie où Daniel est immédiatement pris en charge pendant que McKay demande de l'aide pour enlever l'exosquelette.