Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre D > Détecteur du son du subespace
Détecteur du son du subespace
Concepteur: Les Anciens
Origine: Vaisseau de classe Aurore
Apparition: 4.05 Les voyageurs
Description
Il est possible de communiquer grâce au son du subespace c'est à dire du bruit aléatoire généré par diverses formes de radiations. Les Anciens ont créé un programme qui détecte les profils d'ondes artificiels. C'est un moyen de détection longue portée des formes de vie avancées comme le programme SETI qu'utilise Atlantis mais en plus puissant car il opère dans le subespace. Les vaisseaux de type Aurore sont équipés d'un dispositif qui est capable d'envoyer et de recevoir un message envoyé par cette méthode.
Historique
4.05 Les voyageurs
Les Voyageurs ont capturé Sheppard pour les aider à remettre en marche un vaisseau de guerre lantien. Sous la menace, Sheppard fait avancer le vaisseau mais sans avoir activé les inhibiteurs de force d'inertie. Les deux gardes qui le surveillaient sont projetés contre le mur et Sheppard en profite pour les neutraliser. Les communications du vaisseau étant hors service, Sheppard envoie un message en utilisant le son du subespace. Sur Atlantis, McKay parvient à capter le message de Sheppard qui n'est en fait qu'un SOS en morse. Malheureusement les Wraiths ont également capté le message et arrive sur place en premier. Grâce au fauteuil des Anciens, Sheppard fait surgir des drones qui pulvérisent le croiseur wraith qui les menaçait.
Origine: Vaisseau de classe Aurore
Apparition: 4.05 Les voyageurs
Description
Il est possible de communiquer grâce au son du subespace c'est à dire du bruit aléatoire généré par diverses formes de radiations. Les Anciens ont créé un programme qui détecte les profils d'ondes artificiels. C'est un moyen de détection longue portée des formes de vie avancées comme le programme SETI qu'utilise Atlantis mais en plus puissant car il opère dans le subespace. Les vaisseaux de type Aurore sont équipés d'un dispositif qui est capable d'envoyer et de recevoir un message envoyé par cette méthode.
Historique
4.05 Les voyageurs
Les Voyageurs ont capturé Sheppard pour les aider à remettre en marche un vaisseau de guerre lantien. Sous la menace, Sheppard fait avancer le vaisseau mais sans avoir activé les inhibiteurs de force d'inertie. Les deux gardes qui le surveillaient sont projetés contre le mur et Sheppard en profite pour les neutraliser. Les communications du vaisseau étant hors service, Sheppard envoie un message en utilisant le son du subespace. Sur Atlantis, McKay parvient à capter le message de Sheppard qui n'est en fait qu'un SOS en morse. Malheureusement les Wraiths ont également capté le message et arrive sur place en premier. Grâce au fauteuil des Anciens, Sheppard fait surgir des drones qui pulvérisent le croiseur wraith qui les menaçait.