Toit ouvrant
Concepteur: Les Anciens
Origine: Atlantis
Apparition: 1.05 Soupçons
Description
Au dessus du hangar à jumper de la tour centrale se trouve un toit ouvrant permettant aux jumpers de sortir de la cité. Ce toit permet ainsi d'aller explorer la planète sur laquelle se trouve Atlantis mais il peut aussi servir en cas de bataille pour envoyer des jumpers en tant que chasseurs. Un sous programme présent dans chaque jumper permet d'ouvrir le toit. Cependant le contrôle du toit est avant tout disponible depuis la salle de contrôle d'Atlantis.
Historique
Origine: Atlantis
Apparition: 1.05 Soupçons
Description
Au dessus du hangar à jumper de la tour centrale se trouve un toit ouvrant permettant aux jumpers de sortir de la cité. Ce toit permet ainsi d'aller explorer la planète sur laquelle se trouve Atlantis mais il peut aussi servir en cas de bataille pour envoyer des jumpers en tant que chasseurs. Un sous programme présent dans chaque jumper permet d'ouvrir le toit. Cependant le contrôle du toit est avant tout disponible depuis la salle de contrôle d'Atlantis.
Historique
1.05 Soupçons
McKay et Zelenka travaille sur un jumper dans le hangar. McKay découvre un sous programme et l'active. Ils découvrent qu'un toit ouvrant menant à l'extérieur de la cité s'ouvre au dessus du hangar. Suite à cette découverte, Sheppard et Ford font un vol de reconnaissance et découvre qu'un gigantesque continent est présent sur la planète. Les Athosiens s'installent alors là-bas car ils sont soupçonnés sur Atlantis et partir prouvera leur innocence.
McKay et Zelenka travaille sur un jumper dans le hangar. McKay découvre un sous programme et l'active. Ils découvrent qu'un toit ouvrant menant à l'extérieur de la cité s'ouvre au dessus du hangar. Suite à cette découverte, Sheppard et Ford font un vol de reconnaissance et découvre qu'un gigantesque continent est présent sur la planète. Les Athosiens s'installent alors là-bas car ils sont soupçonnés sur Atlantis et partir prouvera leur innocence.
4.01 A la dérive
La cité perd de grandes quantités d'énergie et le bouclier a été réduit à la tour de contrôle pour économiser l'énergie. Mais Atlantis va traverser un champs d'astéroïdes et sans bouclier elle sera détruite. Sheppard rassemble toutes les personnes ayant le gène des Anciens au hangar pour que chacun prenne un jumper et détruise les astéroïdes qui sont sur la route de la cité. Le toit ouvrant leur permet de partir dans l'espace e d'ouvrir un passage pour Atlantis. Grâce au toit ouvrant, la cité a été sauvé du pire.
La cité perd de grandes quantités d'énergie et le bouclier a été réduit à la tour de contrôle pour économiser l'énergie. Mais Atlantis va traverser un champs d'astéroïdes et sans bouclier elle sera détruite. Sheppard rassemble toutes les personnes ayant le gène des Anciens au hangar pour que chacun prenne un jumper et détruise les astéroïdes qui sont sur la route de la cité. Le toit ouvrant leur permet de partir dans l'espace e d'ouvrir un passage pour Atlantis. Grâce au toit ouvrant, la cité a été sauvé du pire.