M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre T > Technologie anti-réplicateur inversée

Technologie anti-réplicateur inversée

Technologie anti-réplicateur inversée
Concepteur: McKay
Origine: Atlantis
Apparition: 4.11 Alliance forcée

Description

La technologie anti-réplicateur classique se concentre sur la rupture des liaisons entre chaque cellule nanite. Les réplicateurs s'effondraient tous par terre en un tas de cellules nanites inactives. On peut inverser le procédé. Au lieu de couper leurs connections, on augmente de façon considérable leur attraction mutuelle. On fait de chaque cellule un incroyable aimant ultra puissant et par conséquent une cellule en attirera une autre et ainsi de suite. Au fur et à mesure que les cellules se colleront au noyau, elles prendront de plus en plus de force au point que toutes les cellules réplicateurs sur la planète en orbite seront rassemblées en une sorte de gigantesque masse super dense. Ce n'est pas la façon naturelle des nanites de fusionner, elles mettront du temps à s'adapter et à évoluer avec ces nouveaux paramètres. Les nanites vont fusionner si intimement qu'elles en seront réduites à l'inertie. Cette fusion aura lieu à un niveau subspatiale qui les empêchera de subir la force répulsive habituelle entre noyaux jusqu'au point où leurs électrons vont fusionner avec leurs protons, ce qui neutralisera totalement les réplicateurs. Ce phénomène correspond à l'intensité d'une étoile à neutrons. Il est pratique d'utiliser un réplicateur pour servir de plateforme afin de télécharger le programme de fusionnement dans le code source des autres réplicateurs au lieu d'introduire directement le programme dans le noyau réplicateur. L'inconvénient de ce programme, c'est qu'il touchera rapidement les réplicateurs à la surface de la planète mais la masse créée mettra du temps à attirer les autres réplicateurs en orbite. C'est pourquoi il est nécessaire de détruire ou d'occupper les vaisseaux réplicateurs en orbite en attendant qu'ils soient attirés par la masse. Malheureusement, les nanites arriveront à s'adapter à leurs circonstances mouvantes bien avant d'atteindre la densité critique, ce qui permet aux nanites de stopper leur effondrement. Cependant avec de très puissantes explosions localisées et précises comme par exemple en surchargeant des EPPZ selon une forme symétrique autour de la masse, il est possible de compresser davantage la masse pour qu'elle implose. Mais il faut que l'explosion se produise à la nanoseconde près à une puissance précise pour qu'une masse aussi énorme puisse imploser. En modifiant le code nanite, il est aussi possible d'attirer le neutronium qui est très dense dans la masse de nanites. La masse s'enfoncera alors dans le sol et grâce à cela la planète exercera une pression suffisante pour que la masse implose.

Historique

4.11 Alliance forcée

Fran qui vient d'activer le programme de fusionnement
Les réplicateurs ont commencé à exterminer des mondes humains pour couper la nourriture des Wraiths. Atlantis monte un plan audacieux pour détruire une fois pour toute les réplicateurs. McKay a l'idée d'utiliser leur technologie anti-réplicateur mais en sens inverse. L'attraction mutuelle entre les nanites augmenteraient considérablement, ce qui permettrait de réunir toutes les cellules nanites en une gigantesque masse. Pendant que Sheppard, Teyla et Ronon accompagnent Todd pour négocier une alliance avec des vaisseaux ruches, McKay tente de créer un bloc réplicateur qui permettrait d'envoyer son programme de fusionnement. N'y arrivant pas, il finit par créer un réplicateur à forme humaine nommé Fran pour réaliser la mission. Fran les aide à préparer leur plan et les prévient même que la masse réplicateur n'arrivera pas à sa densité critique toute seule. Il est alors convenu qu'une fois sur place McKay surchargera des EPPZ autour de la masse afin de lui faire atteindre son état critique. Pendant ce temps, Seppard a réussit a obtenir le soutient de vaisseaux voyageurs en plus des vaisseaux ruches pour combattre les vaisseaux réplicateurs en orbite de leur planète mère. Une fois les préparatifs achevés, toute la flotte se rend jusqu'au repaire des réplicateurs et engage le combat. Fran qui doit enclencher le programme de fusionnement est téléporter dans la cité réplicateur et McKay est quand à lui téléporté dans la salle des générateurs pour surcherger les EPPZ. Alors que la bataille fait rage en orbite, Fran s'active et tous les réplicateurs se rassemble rapidement en une énorme masse. Les vaisseaux wraiths, terriens et voyageurs résistent tant bien que mal contre la flotte réplicateur mais leurs efforts finissent par payer car les réplicateurs en orbite finissent eux aussi par être attiré dans la masse . Malheureusement McKay qui s'apprête à faire exploser les EPPZ perd tout contrôle sur le système d'alimentation à cause de la masse réplicateur qui a endommager le sous sol de la cité réplicateur. Carter suggère alors à McKay d'attirer également le neutronium dans la masse pour qu'elle s'enfonce dans la planète jusqu'au noyau. Peu de temps après avoir fait les modifications, la masse s'enfonce rapidement dans le sol de la planète. McKay et son escorte sont téléportés à bord du Dédale et toute la flotte file en hyperespace juste avant que la planète n'explose en réduisant à néant la masse réplicateur.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req