Teaser
Concepteur: Les Terriens
Origine: Terre
Apparition: 1.05 Soupçons
Description
Le teaser est une arme de courte portée qui peut aller de quatre à six mètres. Elle envoie dans le corps de la victime par l'intermédiaire d'électrodes des décharges électriques à haut voltage et à faible ampérage qui imite les signaux corporels, cela provoque chez l'individu une paralysie temporaire due à la contraction de tous les muscles de son corps.
Historique
Origine: Terre
Apparition: 1.05 Soupçons
Description
Le teaser est une arme de courte portée qui peut aller de quatre à six mètres. Elle envoie dans le corps de la victime par l'intermédiaire d'électrodes des décharges électriques à haut voltage et à faible ampérage qui imite les signaux corporels, cela provoque chez l'individu une paralysie temporaire due à la contraction de tous les muscles de son corps.
Historique
1.05 Soupçons
Sheppard organise un piège pour capturer un Wraith en se servant du médaillon wraith que Teyla possédait. Ford explique le fonctionnement des teasers au reste de l'équipe pour tendre l'embuscade. L'équipe chargée de capturer un wraith attends que leurs ennemis arrivent sur une planète inhabitée. Une fois l'ennemi à portée, plusieurs grenades incapacitentes sont lancées pour déstabiliser les wraiths. Après quelques effeorts, ils mettent à terre un wraith grâce aux teasers. Le wraith est paralysé et l'équipe se rapproche pour ramener le wraith sur Atlantis. Mais bien qu'il était pralysé, il réussit à bouger un bras et active son système d'auto-destruction. Teyla pendant ce temps combattait un wraith que Sheppard paralyse avec un fusil wraith. Ils ramènent ensuite leur prisonnier sur Atlantis pour lui soutirer des informations.
Sheppard organise un piège pour capturer un Wraith en se servant du médaillon wraith que Teyla possédait. Ford explique le fonctionnement des teasers au reste de l'équipe pour tendre l'embuscade. L'équipe chargée de capturer un wraith attends que leurs ennemis arrivent sur une planète inhabitée. Une fois l'ennemi à portée, plusieurs grenades incapacitentes sont lancées pour déstabiliser les wraiths. Après quelques effeorts, ils mettent à terre un wraith grâce aux teasers. Le wraith est paralysé et l'équipe se rapproche pour ramener le wraith sur Atlantis. Mais bien qu'il était pralysé, il réussit à bouger un bras et active son système d'auto-destruction. Teyla pendant ce temps combattait un wraith que Sheppard paralyse avec un fusil wraith. Ils ramènent ensuite leur prisonnier sur Atlantis pour lui soutirer des informations.
2.13 Masse critique
La cité d'Atlantis a été saboté par la Confrérie. L'EPPZ d'Atlantis est en surcharge et menace d'exploser. Le lieutenant Cadman repère deux points d'effacement. Les codes du colonel Caldwell ont été entré pour accéder au système d'exploitation de la cité et il est alors immédiatement téléporter de son vaisseau sur Atlantis. Sheppard, Weir et Ronon l'interroge pour obtenir le code qui empêchera de faire exploser la cité. Le colonel Sheppard utilise un teaser sur Caldwell lorsque le Goa'uld implanté en lui se manifeste. Les nombreuses décharges réussiront à faire avouer le code qui sauvera Atlantis de la catastrophe. Hermiod utilise ensuite la technologie de téléportation pour débarasser Caldwell du Goa'uld.
La cité d'Atlantis a été saboté par la Confrérie. L'EPPZ d'Atlantis est en surcharge et menace d'exploser. Le lieutenant Cadman repère deux points d'effacement. Les codes du colonel Caldwell ont été entré pour accéder au système d'exploitation de la cité et il est alors immédiatement téléporter de son vaisseau sur Atlantis. Sheppard, Weir et Ronon l'interroge pour obtenir le code qui empêchera de faire exploser la cité. Le colonel Sheppard utilise un teaser sur Caldwell lorsque le Goa'uld implanté en lui se manifeste. Les nombreuses décharges réussiront à faire avouer le code qui sauvera Atlantis de la catastrophe. Hermiod utilise ensuite la technologie de téléportation pour débarasser Caldwell du Goa'uld.