Bouclier individuel
Concepteur: Les Anciens
Origine: Atlantis
Apparition: 1.03 Invulnérable
Description
Le bouclier individuel est un objet expérimental qui créer un champ de force qui amortie les chocs et agit comme une deuxième peau. Si une personne le porte, elle est alors garantie d'être protégée contre les tirs ennemis. L'utilisateur de ce bouclier est donc invulnérable. Une fois activé, certains exemplaires de ce bouclier s'imprègnent du porteur et ne peuvent alors fonctionner que sur cette personne. Si quelqu'un souhaite désactiver le bouclier individuel, il doit recourir à une opération mental comme pour de nombreuses technologies anciennes. Cependant cet appareil possède certaines failles: s'il reste activé en permanence l'individu est incapable de s'alimenter en eau ou en nourriture et si l'utilisateur se trouve dans un milieu sans oxygène comme sous l'eau ou dans l'espace, il ne peut pas respirer. La quantité d'énergie contenue dans le bouclier est aussi limitée et il peut donc se désactiver s'il est épuisé. Ainsi l' "invulnérabilité" que le bouclier procure n'est pas si parfaite.
Historique
Origine: Atlantis
Apparition: 1.03 Invulnérable
Description
Le bouclier individuel est un objet expérimental qui créer un champ de force qui amortie les chocs et agit comme une deuxième peau. Si une personne le porte, elle est alors garantie d'être protégée contre les tirs ennemis. L'utilisateur de ce bouclier est donc invulnérable. Une fois activé, certains exemplaires de ce bouclier s'imprègnent du porteur et ne peuvent alors fonctionner que sur cette personne. Si quelqu'un souhaite désactiver le bouclier individuel, il doit recourir à une opération mental comme pour de nombreuses technologies anciennes. Cependant cet appareil possède certaines failles: s'il reste activé en permanence l'individu est incapable de s'alimenter en eau ou en nourriture et si l'utilisateur se trouve dans un milieu sans oxygène comme sous l'eau ou dans l'espace, il ne peut pas respirer. La quantité d'énergie contenue dans le bouclier est aussi limitée et il peut donc se désactiver s'il est épuisé. Ainsi l' "invulnérabilité" que le bouclier procure n'est pas si parfaite.
Historique
1.03 Invulnérable
Le Dr Beckett vient de mettre au point une génothérapie qui permet d'utiliser par la suite la technologie des Anciens. Le Dr McKay se porte volontaire pour être le premier cobaye et suite au traitement Rodney active un bouclier individuel sur lui. Sheppard et McKay s'amuse alors à tester l'efficacité du bouclier en tombant du 1er étage ou en se faisant tirer dessus. McKay se vante alors d'être invulnérable mais à son grand malheur il s'aperçoit qu'il est désormais incapable de se nourrir. Une ombre libéré par Jinto se déplace librement dans la cité. McKay perce les mystères du module de contention qui retenait la créature et explique son fonctionnement au Major Sheppard qui se prépare à enfermer la créature. Le Dr Weir fait remarquer à Rodney qu'il devrait rester pour activer le module car le bouclier individuel le protègerait en cas de danger. Après cette remarque, le bouclier se désactive et McKay s'empresse de manger une barre de céréales. C'est donc finalement le Major Sheppard qui restera pour enfermer la créature. Mais lorsque l'ombre arrive devant le module, elle rebrousse chemin et repart dans les couloirs de la cité. Rodney avec le bouclier à l'intérieur de l'ombreTeyla propose alors une autre idée, celle de faire partir la créature par la porte des étoiles. Un générateur a naquadah est installé dans un MALP pour qu'il traverse la porte avec l'ombre. Mais la créature vide la batterie du MALP et commence a pompé l'énergie de la porte. McKay réactive son bouclier individuel et traverse l'ombre pour jeter le générateur à naquadah à travers le vortex. La créature se décide enfin à traverser la porte et laisse l'expédition Atlantis tranquille. Une fois la porte désactivé, Mckay est retrouvé étendu sur le sol mais il n'est pas blessé. L'ombre avait seulement vider l'énergie du blouclier individuel.
Le Dr Beckett vient de mettre au point une génothérapie qui permet d'utiliser par la suite la technologie des Anciens. Le Dr McKay se porte volontaire pour être le premier cobaye et suite au traitement Rodney active un bouclier individuel sur lui. Sheppard et McKay s'amuse alors à tester l'efficacité du bouclier en tombant du 1er étage ou en se faisant tirer dessus. McKay se vante alors d'être invulnérable mais à son grand malheur il s'aperçoit qu'il est désormais incapable de se nourrir. Une ombre libéré par Jinto se déplace librement dans la cité. McKay perce les mystères du module de contention qui retenait la créature et explique son fonctionnement au Major Sheppard qui se prépare à enfermer la créature. Le Dr Weir fait remarquer à Rodney qu'il devrait rester pour activer le module car le bouclier individuel le protègerait en cas de danger. Après cette remarque, le bouclier se désactive et McKay s'empresse de manger une barre de céréales. C'est donc finalement le Major Sheppard qui restera pour enfermer la créature. Mais lorsque l'ombre arrive devant le module, elle rebrousse chemin et repart dans les couloirs de la cité. Rodney avec le bouclier à l'intérieur de l'ombreTeyla propose alors une autre idée, celle de faire partir la créature par la porte des étoiles. Un générateur a naquadah est installé dans un MALP pour qu'il traverse la porte avec l'ombre. Mais la créature vide la batterie du MALP et commence a pompé l'énergie de la porte. McKay réactive son bouclier individuel et traverse l'ombre pour jeter le générateur à naquadah à travers le vortex. La créature se décide enfin à traverser la porte et laisse l'expédition Atlantis tranquille. Une fois la porte désactivé, Mckay est retrouvé étendu sur le sol mais il n'est pas blessé. L'ombre avait seulement vider l'énergie du blouclier individuel.
3.13 Invincible
Lucius s'est procuré un bouclier individuel et l'utilise pour se faire passer pour un héros auprès des habitants d'un village. L'équipe de Sheppard qui visite la planète fait passer des tests à Lucius pour vérifier qu'il n'a plus de drogue dans l'organisme pour se faire aimer des autres. Après que le Dr Beckett affirme qu'il est sain, l'équipe s'apprête à repartir sur Atlantis mais des bandits attaquent le village et Sheppard et ses amis se rendent pour éviter qu'il y ai des blessés. Lucius arrive et met hors d'état de nuire les malfrats qui s'enfuient devant la puissance du bouclier. Mais en réalité, Lucius avait payé des anciens Geniis pour mettre en scène sa victoire. L'équipe d'Atlantis découvre ce marché et révèle la vérité aux habitants du village mais ceux-ci ne les croient pas et pensent qu'ils veulent ternir la réputation de Lucius. Peu de temps après, Kolya attaque cette fois-ci réelement le village.Lucius considéré comme un héros avec son bouclier Kolya capture Lucius et réussit à le faire parler malgré son bouclier activé en lui plongeant la tête sous l'eau. Même si les atlantes avaient prévuent le coup et avaient changé de position, les Geniis réussissent à les capturer à l'exception de Sheppard. Kolya oblige Sheppard à se rendre en menaçant de tuer ses amis. Sheppard se rend mais Lucius lui ayant prêté son bouclier, les balles des Geniis n'ont aucun effets sur lui. Le bouclier individuel n'ayant plus d'énergie se désactive et Kolya a l'intention de tuer pour de bon Sheppard. Heureusement tous les villageois ont décidé de se défendre eux même grâce à l'intervention de Lucius. Les Geniis sont alors obligés de se rendre. Cependant Kolya tente de tuer Sheppard mais celui-ci n'est pas assez rapide et Sheppard le tue d'une balle de pistolet. L'équipe d'Atlantis rentre enfin chez elle en laissant Lucius avec son bouclier épuisé.
Lucius s'est procuré un bouclier individuel et l'utilise pour se faire passer pour un héros auprès des habitants d'un village. L'équipe de Sheppard qui visite la planète fait passer des tests à Lucius pour vérifier qu'il n'a plus de drogue dans l'organisme pour se faire aimer des autres. Après que le Dr Beckett affirme qu'il est sain, l'équipe s'apprête à repartir sur Atlantis mais des bandits attaquent le village et Sheppard et ses amis se rendent pour éviter qu'il y ai des blessés. Lucius arrive et met hors d'état de nuire les malfrats qui s'enfuient devant la puissance du bouclier. Mais en réalité, Lucius avait payé des anciens Geniis pour mettre en scène sa victoire. L'équipe d'Atlantis découvre ce marché et révèle la vérité aux habitants du village mais ceux-ci ne les croient pas et pensent qu'ils veulent ternir la réputation de Lucius. Peu de temps après, Kolya attaque cette fois-ci réelement le village.Lucius considéré comme un héros avec son bouclier Kolya capture Lucius et réussit à le faire parler malgré son bouclier activé en lui plongeant la tête sous l'eau. Même si les atlantes avaient prévuent le coup et avaient changé de position, les Geniis réussissent à les capturer à l'exception de Sheppard. Kolya oblige Sheppard à se rendre en menaçant de tuer ses amis. Sheppard se rend mais Lucius lui ayant prêté son bouclier, les balles des Geniis n'ont aucun effets sur lui. Le bouclier individuel n'ayant plus d'énergie se désactive et Kolya a l'intention de tuer pour de bon Sheppard. Heureusement tous les villageois ont décidé de se défendre eux même grâce à l'intervention de Lucius. Les Geniis sont alors obligés de se rendre. Cependant Kolya tente de tuer Sheppard mais celui-ci n'est pas assez rapide et Sheppard le tue d'une balle de pistolet. L'équipe d'Atlantis rentre enfin chez elle en laissant Lucius avec son bouclier épuisé.