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Simulation holographique
Concepteur: McKay
Origine: Atlantis
Apparition: 4.20 Le dernier homme
Description
En utilisant le générateur d'hologramme d'Atlantis, ce programme créé pendant 25 ans par McKay permet de générer l'apparence de quelqu'un et de retranscrire certains aspects de la personne imitée. L'hologramme peut se projeter n'importe où dans la cité et il est intégré aux détecteurs internes d'Atlantis, ce qui lui permet d'entendre et de voir ce qu'il se passe. Il est totalement interactif et est conçu pour reproduire exactement les connaissances et l'apparence de la personne. Il est connecté aux systèmes principaux mais il a une mémoire centrale indépendante intégré aux fondations d'un bâtiment extérieur avec en plus un générateur à naquadah de type douze et quelques autres composants clés. C'est une sorte de capsule temporelle.
Historique
4.20 Le dernier homme
Sheppard voyage accidentellement de 48 000 années dans le futur en empruntant la porte des étoiles. En arrivant sur Atlantis, il découvre que la cité est déserte et qu'elle est en plein milieu d'un gigantesque desert. Sheppard entend McKay dans la radio qui lui demande d'aller dans la salle des hologrammes. Une fois sur place, il active la console et découvre un hologramme d'un McKay bien plus âgé que celui qu'il connaissait. L'hologramme lui apprend qu'il a voyagé dans le futur et lui explique son plan pour le ramener dans le présent avant que Teyla ne soit tuée. L'hologramme lui raconte l'histoire de ses coéquipiers et la prise de pouvoir de Michael jusqu'à ce que Sheppard rejoigne les modules de stase. Après la stase, Sheppard traverse le vortex lors de l'éruption solaire adéquate pour revenir dans le présent. L'hologramme avait donné à Sheppard un cristal avec toutes les informations sur Michael et l'adresse où Teyla avait été trouvée pour changer le cours des événements.
Origine: Atlantis
Apparition: 4.20 Le dernier homme
Description
En utilisant le générateur d'hologramme d'Atlantis, ce programme créé pendant 25 ans par McKay permet de générer l'apparence de quelqu'un et de retranscrire certains aspects de la personne imitée. L'hologramme peut se projeter n'importe où dans la cité et il est intégré aux détecteurs internes d'Atlantis, ce qui lui permet d'entendre et de voir ce qu'il se passe. Il est totalement interactif et est conçu pour reproduire exactement les connaissances et l'apparence de la personne. Il est connecté aux systèmes principaux mais il a une mémoire centrale indépendante intégré aux fondations d'un bâtiment extérieur avec en plus un générateur à naquadah de type douze et quelques autres composants clés. C'est une sorte de capsule temporelle.
Historique
4.20 Le dernier homme
Sheppard voyage accidentellement de 48 000 années dans le futur en empruntant la porte des étoiles. En arrivant sur Atlantis, il découvre que la cité est déserte et qu'elle est en plein milieu d'un gigantesque desert. Sheppard entend McKay dans la radio qui lui demande d'aller dans la salle des hologrammes. Une fois sur place, il active la console et découvre un hologramme d'un McKay bien plus âgé que celui qu'il connaissait. L'hologramme lui apprend qu'il a voyagé dans le futur et lui explique son plan pour le ramener dans le présent avant que Teyla ne soit tuée. L'hologramme lui raconte l'histoire de ses coéquipiers et la prise de pouvoir de Michael jusqu'à ce que Sheppard rejoigne les modules de stase. Après la stase, Sheppard traverse le vortex lors de l'éruption solaire adéquate pour revenir dans le présent. L'hologramme avait donné à Sheppard un cristal avec toutes les informations sur Michael et l'adresse où Teyla avait été trouvée pour changer le cours des événements.