M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre P > Propulseur transréalité

Propulseur transréalité

Propulseur transréalité
Concepteur: Le McKay d'une autre réalité
Origine: Inconnu
Apparition: 5.04 Tous les possibles

Description

Ce générateur a été conçu par un McKay d'une réalité parallèle et a été installé sur le Dédale de cette réalité. Une lourde porte enferme le propulseur pour protéger les autres zones du vaisseau des radiations résiduelles émises par l'engin. Ce propulseur nécessite une quantité phénoménale d'énergie pour fonctionner. Un condensateur qui tire de l'énergie du subespace de façon permanente alimente le propulseur transréalité. Une fois le propulseur activé, le vaisseau effectue des sauts vers d'autres réalités de façon régulière sans pouvoir s'arrêter. Le McKay de notre réalité a établit quelques protocoles pour augmenter la force et l'efficacité du propulseur transréalité. En activant ces protocoles, cela accélère le transfert d'énergie et permet au vaisseau de se propulser plus rapidement d'un univers à un autre, cependant il est ensuite impossible d'arrêter ces protocoles. En cas d'urgence, il est possible d'activer directement un saut en transférant de la puissance vers le propulseur transréalité mais il y a un risque que le propulseur grille après quelques sauts. On peut aussi mettre le propulseur en marche arrière en court-circuitant le système de navigation. Il est impossible de calculer la position relative du point de départ depuis l'endroit où le vaisseau se trouve après avoir fait quelques sauts. En revanche, le vaisseau peut revenir à son point de départ en traversant une par une les réalités par lesquels le vaisseau est passé. Le temps s'écoule à la même vitesse dans chaque réalité donc il est très probable que le vaisseau rencontre à nouveau les mêmes obstacles lorsqu'il revient dans une des réalités qu'il a traversé. Faire exploser le propulseur lorsqu'il est en marche risque de déchirer l'espace-temps et de détruire tout ce qui se trouve dans un rayon équivalent à celui d'un système solaire.

Historique

5.04 Tous les possibles

Le Dédale propulsé dans différentes réalités par le propulseur
Le Dédale apparait tout d'un coup en orbite sur les radars d'Atlantis. L'équipe du Colonel Sheppard se rend à bord avec un jumper pour élucider ce mystère. Alors que McKay et Ronon inspectent le poste d'ingénérie, Teyla et Sheppard cherchent des indices sur la passerelle. Peu de temps après avoir découvert qu'il s'agissait bien du Dédale mais que ce n'était pas le leur, une poussée d'énergie fait disparaitre le vaisseau dans un éclat de lumière éblouissante. L'équipe s'inquiète de la disparition d'Atlantis sur leurs écrans et commence à fouiller le Dédale. Ils découvrent à leur grand étonement leurs doubles morts près d'un propulseur déplaçant le vaisseau à travers des univers parallèles. McKay commence immédiatement à étudier le propulseur transréalité pour rentrer dans leur univers. Le vaisseau change à nouveau de réalité et Atlantis réapparait sur les capteurs. Mais la cité est attaquée par un vaisseau inconnu que l'équipe n'avait jamais vu auparavant. Sheppard décide d'attaquer le vaisseau en actionnant les armes à rayon asgard avec le peu d'énergie qu'il restait au Dédale. Ses armes étant neutralisées, le vaisseau ennemi envoie de nombreux chasseurs à l'assaut du croiseur terrien. Le Dédale engage le combat et atteint rapidement un état critique. McKay active alors des protocoles permettant d'accélerer le transfert et par conséquent de projeter plus rapidement le vaisseau dans une autre réalité. Par chance le vaisseau change d'univers avant que les chasseurs aliens ne le mettent en pièces mais il arrive dans une réalité où l'étoile est devenue une géante rouge. La chaleur devient vite problématique pour le vaisseau et McKay utilise tout le courant disponible pour résister avec les boucliers. Mais au final le vaisseau ne pourra pas résister jusqu'au transfert suivant et McKay décide de transférer toute la puissance vers le propulseur transréalité pour provoquer le transfert. Malheureusement, le propulseur n'arrive qu'à 98% de taux de charge et la coque s'endommage rapidement. Par chance, le vaisseau finit par changer à nouveau de réalité avant que les dégâts de la coque ne soient trop critiques. Mais McKay réalise qu'après sa manipulation le propulseur ne pourra faire quelques sauts avant d'être totalement hors service. Il trouve finalement une solution qui consiste à revenir dans leur réalité en traversant les diverses réalités qu'ils ont rencontré en chemin inverse. Après avoir retraverser chaque réalité et leurs problèmes, l'équipe de Sheppard parvient enfin jusque dans la leur. Le hangar étant hors de portée, Sheppard, Ronon, Teyla et McKay quittent le vaisseau en utilisant des combinaisons spatiales. Le vaisseau disparait à nouveau dans une lumière blanche et il traversera quelques réalités avant que le propulseur transréalité ne grille définitivement.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req