M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre P > Pont espace-temps rafraichissant

Pont espace-temps rafraichissant

Pont espace-temps rafraichissant
Concepteur: Malcolm Tunney
Origine: Terre
Apparition: 5.16 Rendez-vous glacial

Description

Cette machine permet de rafraichir une certaine zone. Un énorme dissipateur thermique conçu de tel sorte qu'il va pomper la chaleur environnante. Un pont de matière espace temps va absorber la chaleur. Ce pont absorbe la chaleur de notre espace-temps et la renvoie dans un autre espace temps. Une grille de plasma électrifié protège la bâtiment pour contenir les effets du dissipateur thermique. Un pont de matière, un projet qui avait été annulé en raison des effets négatifs des particules exotiques. En utilisant ce pont pour un transfert d'énergie en locurence de la chaleur, aucune particule exotique ne pourrait se créer et donc il n'y aurai aucun risque. Une instabilité inérente du pont espace-temps rend néanmoins ce dispositif très dangereux. Ces ponts de matières sont la définition même de l'imprévisible. Le flot d'énergie drainée par le pont n'est pas constant, il est fluctuant. La quantité de chaleur prise dans le dissipateur thermique serait régulière avec un pont normal, là ça fluctue sans arrêt. En utilisant un pic, on le surcharge et on le détruit. Des éclairs réfrigérant sont dus à l'irrégularité de l'énergie pompée. Quand le pont réclame soudainement de l'énergie, le dissipateur thermique réagit et balance l'énergie sur un endroit précis dans le champ de confinement. Ce rayon va tout geler sur son passage. Le champs de confinement créé des interférences qui perturbent les communications. Si le dispositif est détruit alors qu'il était actif, cela créérait une faille dans notre espace-temps. Le froid affecte les emmeteurs du champs de confinement, cela les affaiblit jusqu'à ce qu'ils cèdent. Au départ, on ponctionne un faible pourcentage de l'énergie pour alimenter l'appareil et une fois en marche il fonctionne tout seul. Il a une capacité d'auto-alimentation maximale, ainsi en créant un second pont espace-temps, il est possible d'effondrer le premier et cela permet de stopper définitivement la machine.

Historique

5.16 Rendez-vous glacial

Un éclair réfrigérant provoqué par le pont espace-temps
McKay est invité à une conférence de physique par une ancienne connaissance: Malcolm Tunney. McKay et Keller se rendent ensemble à cette conférence où est présenté une machine crééant un pont espace-temps qui permettrait d'aspirer la chaleur et de sauver la Terre du réchauffement climatique. Malcolm lance son invention et fait baisser la température du bâtiment jusqu'à 18 degrés celsius en guise de démonstration. Mais la conférence tourne au cauchemar lorsque l'engin ne veut plus se désactiver. La température du bâtiment où sont coincés tous les invités descend rapidement et la situation devient critique lorsque des éclairs réfrigérants surgissent de nul part. Rodney et Malcolm tentent d'effondrer le pont espace temps en utilisant les fluctuations de l'appareil. Malheureusement lorsqu'ils lancent leur plan, les éclairs réfrigérants se font plus nombreux et les deux scientifiques sont contraints d'arrêter tout. Jennifer est bloquée dans une pièce à cause de l'un des éclairs réfrigérants et le froid menace dangereusement sa vie. McKay propose à Malcolm de créer un second pont afin de faire effondrer le premier et part au secours de Keller. Finalement Malcolm réussira à appliquer le plan de McKay et à arrêter son invention qui était devenue incontrôlable. Pendant ce temps, McKay arrive auprès de Keller et réussit à la réanimer. Cet incident du pont espace-temps rafraichissant rapprochera Rodney et Jennifer. Les travaux de Malcolm sur le pont espace-temps rafraichissant ont très certainement été suspendus par l'armée américaine.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req