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Plateforme de forage mobile
Concepteur: Les Anciens
Origine: Lantia
Apparition: 3.18 Immersion
Description
La plateforme de forage mobile est un projet qui fut abandonné par les Anciens. Cette station est capable de fournir de une quantité non négligeable d'énergie en pompant dans la croûte planétaire. Elle peut être connectée à Atlantis par un câble pour lui fournir de l'énergie puisée dans la croûte terrestre. Elle émet en permanence des signaux qui permettent de trouver avec difficulté sa position dans le fond de l'océan. A l'approche d'un vaisseau ou d'un appareil submersible, la sation allume automatiquement les lumières extérieures. Plusieurs sas d'amarrage permettent aux jumpers d'aborder la station pour y entrer. A l'intérieur, une salle de contrôle principale permet d'avoir accès à tous les systèmes principaux de la station. La station est équipée comme la plupart des installations anciennes de détecteurs de signes de vie permettant de détecter tout individu présent sur la plateforme. La station possède aussi des consoles auxiliaires donnant accès à certaines fonctions comme notamment couper le courant dans certaines zones de la station ou encore de contrôler les champs de force d'urgence. Des détecteurs externes présents sur la plateforme ont été conçus pour pouvoir scanner le fond de l'océan et détecter les zones adéquates pour forer la croûte. La station possède un bassin donnant directement sur l'océan, ce qui permet à des plongeurs d'effectuer d'éventuelles réparations. La plateforme est aussi équipée de quelques couchettes pour que les habitants de l'infrastructure puissent se reposer.
Historique
Origine: Lantia
Apparition: 3.18 Immersion
Description
La plateforme de forage mobile est un projet qui fut abandonné par les Anciens. Cette station est capable de fournir de une quantité non négligeable d'énergie en pompant dans la croûte planétaire. Elle peut être connectée à Atlantis par un câble pour lui fournir de l'énergie puisée dans la croûte terrestre. Elle émet en permanence des signaux qui permettent de trouver avec difficulté sa position dans le fond de l'océan. A l'approche d'un vaisseau ou d'un appareil submersible, la sation allume automatiquement les lumières extérieures. Plusieurs sas d'amarrage permettent aux jumpers d'aborder la station pour y entrer. A l'intérieur, une salle de contrôle principale permet d'avoir accès à tous les systèmes principaux de la station. La station est équipée comme la plupart des installations anciennes de détecteurs de signes de vie permettant de détecter tout individu présent sur la plateforme. La station possède aussi des consoles auxiliaires donnant accès à certaines fonctions comme notamment couper le courant dans certaines zones de la station ou encore de contrôler les champs de force d'urgence. Des détecteurs externes présents sur la plateforme ont été conçus pour pouvoir scanner le fond de l'océan et détecter les zones adéquates pour forer la croûte. La station possède un bassin donnant directement sur l'océan, ce qui permet à des plongeurs d'effectuer d'éventuelles réparations. La plateforme est aussi équipée de quelques couchettes pour que les habitants de l'infrastructure puissent se reposer.
Historique
5.10 Premier contact
Après six heures de recherche sous l'océan, l'équipe à bord du jumper finit enfin par trouver la plateforme de forage mobile qu'elle recherchait. Après avoir débarqué, chacun explore la plateforme qui semble déserte, mais après quelques minutes Teyla ressent la présence d'un wraith. Mais McKay ne détecte personne sur les détecteurs de signe de vie de la plateforme. Sous la surveillance de ses amis, Teyla tente de se connecter au Wraith pour s'assurer que la menace est bien réel. Après quelques instants, elle finit par leur dire qu'elle n'a rien trouvé. Les équipes repartent alors à travers la station pour continuer l'exploration. Alors que Teyla et Ronon se baladent dans un couloir du secteur six, Teyla frappe soudainement son coéquipier qui tombe au sol et perd connaissance. Après s'être débarassée de Ronon, elle se rend à l'une des consoles auxiliaires et désactive le courant dans plusieurs sections. Sheppard, McKay et Weir se regroupent et découvrent Ronon au sol qui reprend conscience. Ils repartent tous les quatre vers la console du mystérieux saboteur mais arrivés sur place, ils trouvent Teyla perturbée juste après qu'elle ait endommagé les consoles et activé les champs de force d'urgence. Après l'avoir retrouvée, l'équipe apprend qu'une reine wraith est présente sur la station. Graydon et Dickenson sont envoyés pour couper manuellement les champs de force mais malheureusement sont attaqués près du jumper par la reine. Sheppard et Ronon foncent vers leur position mais des champs de force leur coupent la route. Zelenka parvient à désactiver celui de Sheppard qui file aussitôt au jumper. Après avoir découvert le cadavre de Graydon dans le jumper, la reine le surprend et le met à ses genous par la force de sa volonté. Par chance, Ronon arrive à temps et tire sur la reine. Le tir atteint la vitre du jumper qui cède sous l'impact. L'eau s'engouffrant dans le vaisseau projette en arrière les deux hommes et la reine qui perdent chacun connaissance quelques instants. Ronon et Sheppard reprennent leur esprits en premier et capturent la reine dans l'espoir qu'elle leur donne un moyen de s'échapper de la station. Teyla se connecte à elle mentalement et découvre qu'elle a enclenché le système d'autodestruction de son croiseur. Sheppard et McKay partent sur le croiseur en utilisant des combinaisons de plongée pour stopper l'explosion. Malheureusement, McKay découvre que le dispositif est protégé par un code que seul la reine connait. Un peu plus tard, Teyla se connecte seule à la reine qui prend de suite le contrôle de son corps. Elle se fait libérer et découvre en lisant dans l'esprit de Teyla que son croiseur est de nouveau en état de voler. La reine Wraith nage alors jusqu'à son croiseur où elle trouve Sheppard devant la console d'autodestruction. Après avoir éteint le compte à rebours, McKay surgit derrière elle et vide son chargeur sur le wraith qui tient encore debout. Sheppard l'achève finalement avec son neuf milimètres. Teyla avait en réalité réussi à tromper la reine en lui faisant croire que McKay avait réparer son croiseur. Après ces événements éprouvants, l'équipe attend sagement l'arrivée des secours pendant que les scientifiques travaillent déjà sur la plateforme de forage.
Après six heures de recherche sous l'océan, l'équipe à bord du jumper finit enfin par trouver la plateforme de forage mobile qu'elle recherchait. Après avoir débarqué, chacun explore la plateforme qui semble déserte, mais après quelques minutes Teyla ressent la présence d'un wraith. Mais McKay ne détecte personne sur les détecteurs de signe de vie de la plateforme. Sous la surveillance de ses amis, Teyla tente de se connecter au Wraith pour s'assurer que la menace est bien réel. Après quelques instants, elle finit par leur dire qu'elle n'a rien trouvé. Les équipes repartent alors à travers la station pour continuer l'exploration. Alors que Teyla et Ronon se baladent dans un couloir du secteur six, Teyla frappe soudainement son coéquipier qui tombe au sol et perd connaissance. Après s'être débarassée de Ronon, elle se rend à l'une des consoles auxiliaires et désactive le courant dans plusieurs sections. Sheppard, McKay et Weir se regroupent et découvrent Ronon au sol qui reprend conscience. Ils repartent tous les quatre vers la console du mystérieux saboteur mais arrivés sur place, ils trouvent Teyla perturbée juste après qu'elle ait endommagé les consoles et activé les champs de force d'urgence. Après l'avoir retrouvée, l'équipe apprend qu'une reine wraith est présente sur la station. Graydon et Dickenson sont envoyés pour couper manuellement les champs de force mais malheureusement sont attaqués près du jumper par la reine. Sheppard et Ronon foncent vers leur position mais des champs de force leur coupent la route. Zelenka parvient à désactiver celui de Sheppard qui file aussitôt au jumper. Après avoir découvert le cadavre de Graydon dans le jumper, la reine le surprend et le met à ses genous par la force de sa volonté. Par chance, Ronon arrive à temps et tire sur la reine. Le tir atteint la vitre du jumper qui cède sous l'impact. L'eau s'engouffrant dans le vaisseau projette en arrière les deux hommes et la reine qui perdent chacun connaissance quelques instants. Ronon et Sheppard reprennent leur esprits en premier et capturent la reine dans l'espoir qu'elle leur donne un moyen de s'échapper de la station. Teyla se connecte à elle mentalement et découvre qu'elle a enclenché le système d'autodestruction de son croiseur. Sheppard et McKay partent sur le croiseur en utilisant des combinaisons de plongée pour stopper l'explosion. Malheureusement, McKay découvre que le dispositif est protégé par un code que seul la reine connait. Un peu plus tard, Teyla se connecte seule à la reine qui prend de suite le contrôle de son corps. Elle se fait libérer et découvre en lisant dans l'esprit de Teyla que son croiseur est de nouveau en état de voler. La reine Wraith nage alors jusqu'à son croiseur où elle trouve Sheppard devant la console d'autodestruction. Après avoir éteint le compte à rebours, McKay surgit derrière elle et vide son chargeur sur le wraith qui tient encore debout. Sheppard l'achève finalement avec son neuf milimètres. Teyla avait en réalité réussi à tromper la reine en lui faisant croire que McKay avait réparer son croiseur. Après ces événements éprouvants, l'équipe attend sagement l'arrivée des secours pendant que les scientifiques travaillent déjà sur la plateforme de forage.
3.20 Nom de Code : Horizon
Les réplicateurs de Pégase ont envoyé un satellite émettant un rayon d'énergie sur le bouclier d'Atlantis. Incapable de détruire le satellite et de se cacher sur la planète, l'expédition trouve tout de même le moyen d'échapper à cette arme. McKay et Sheppard ont l'idée de quitter la planète en envoyant Atlantis en hyperespace. Mais la puissance nécessaire au décollage est collossale et l'énergie leur manque. La plateforme de forage peut cependant leur fournir neuf pourcent de l'énergie nécessaire et en introduisant un astéroïde entre le rayon et Atlantis, la surcharge du bouclier serait stoppée pendant quelques minutes. Après avoir arrêté le faisceau réplicateur, Sheppard fait décoller la cité mais la puissance disponible n'est encore pas suffisante. Weir ordonne de baisser le bouclier quelques instants pour atteindre l'espace. Atlantis réussit finalement à s'enfuir en hyperespace mais elle est endommagée par le rayon juste avant que le bouclier n'ait fini d'être levé.
Les réplicateurs de Pégase ont envoyé un satellite émettant un rayon d'énergie sur le bouclier d'Atlantis. Incapable de détruire le satellite et de se cacher sur la planète, l'expédition trouve tout de même le moyen d'échapper à cette arme. McKay et Sheppard ont l'idée de quitter la planète en envoyant Atlantis en hyperespace. Mais la puissance nécessaire au décollage est collossale et l'énergie leur manque. La plateforme de forage peut cependant leur fournir neuf pourcent de l'énergie nécessaire et en introduisant un astéroïde entre le rayon et Atlantis, la surcharge du bouclier serait stoppée pendant quelques minutes. Après avoir arrêté le faisceau réplicateur, Sheppard fait décoller la cité mais la puissance disponible n'est encore pas suffisante. Weir ordonne de baisser le bouclier quelques instants pour atteindre l'espace. Atlantis réussit finalement à s'enfuir en hyperespace mais elle est endommagée par le rayon juste avant que le bouclier n'ait fini d'être levé.