Noyau réplicateur
Concepteur: Les Asurans
Origine: Asuras
Apparition: 4.02 Dernier Recours
Description
Ce noyau est une sorte de deuxième disque dur de sauvegarde pour tous les réplicateurs. Les réplicateurs effectuent fréquemment des fusions qui permettent de mettre à jour leur programme. Il est possible de modifier le programme de tous les réplicateurs en chargeant des modifications dans le noyau ou en utilisant des nanites qui partageront leurs informations avec les autres réplicateurs lors d'une fusion. Le noyau qui se trouve au centre de la cité réplicateur est très bien gardé. Il est impossible de l'atteindre sans se faire détecter. Il est plus précisémment situé dans le second cadran de la tour de communication. Il faut descendre 9 niveaux en partant du sommet de la tour pour atteindre la salle du noyau.
Historique
4.02 Dernier Recours
Atlantis qui dérive dans l'espace manque d'énergie et le bouclier de la cité risque de céder. Sheppard, Ronon, McKay et Weir partent sur la planète mère des réplicateurs grâce à un jumper équipé de l'hyperespace. Une fois sur place, Sheppard et Ronon réussissent à dérober l'un des EPPZ des réplicateurs, mais McKay a découvert un code de commande qui ordonne d'attaquer les Wraiths. L'équipe décide de charger le programme qui ordonne d'attaquer dans le noyau des réplicateurs. Pour cela, McKay convertit l'occulteur du jumper en un champs anti-réplicateur et l'étend de façon à ce qu'il englobe la salle du noyau. Ronon et Sheppard atteigne le noyau sans encombres, mais une fois sur place l'ordinateur n'est pas reconnu par le noyau. Sheppard est alors obligé de faire des manipulations sur les consoles pour autoriser le téléchargement du programme. Pendant ce temps, Elizabeth quitte le jumper et immobilise les réplicateurs en se connectant directement à Oberoth. Après avoir complété la mission, Sheppard et Ronon reviennent vers le jumper mais croisent Elizabeth qui perd le contrôle des réplicateurs. Tombée au mains des réplicateurs, elle leur ordonne de partir et de regagner le jumper. Sheppard, Ronon et McKay partent finalement en laissant Weir sur la planète. Après rapporté l'EPPZ sur Atlantis grâce au Dédale, McKay branche le précieux générateur qui permettra à la cité d'atterrir sur une toute nouvelle planète.
Origine: Asuras
Apparition: 4.02 Dernier Recours
Description
Ce noyau est une sorte de deuxième disque dur de sauvegarde pour tous les réplicateurs. Les réplicateurs effectuent fréquemment des fusions qui permettent de mettre à jour leur programme. Il est possible de modifier le programme de tous les réplicateurs en chargeant des modifications dans le noyau ou en utilisant des nanites qui partageront leurs informations avec les autres réplicateurs lors d'une fusion. Le noyau qui se trouve au centre de la cité réplicateur est très bien gardé. Il est impossible de l'atteindre sans se faire détecter. Il est plus précisémment situé dans le second cadran de la tour de communication. Il faut descendre 9 niveaux en partant du sommet de la tour pour atteindre la salle du noyau.
Historique
4.02 Dernier Recours
Atlantis qui dérive dans l'espace manque d'énergie et le bouclier de la cité risque de céder. Sheppard, Ronon, McKay et Weir partent sur la planète mère des réplicateurs grâce à un jumper équipé de l'hyperespace. Une fois sur place, Sheppard et Ronon réussissent à dérober l'un des EPPZ des réplicateurs, mais McKay a découvert un code de commande qui ordonne d'attaquer les Wraiths. L'équipe décide de charger le programme qui ordonne d'attaquer dans le noyau des réplicateurs. Pour cela, McKay convertit l'occulteur du jumper en un champs anti-réplicateur et l'étend de façon à ce qu'il englobe la salle du noyau. Ronon et Sheppard atteigne le noyau sans encombres, mais une fois sur place l'ordinateur n'est pas reconnu par le noyau. Sheppard est alors obligé de faire des manipulations sur les consoles pour autoriser le téléchargement du programme. Pendant ce temps, Elizabeth quitte le jumper et immobilise les réplicateurs en se connectant directement à Oberoth. Après avoir complété la mission, Sheppard et Ronon reviennent vers le jumper mais croisent Elizabeth qui perd le contrôle des réplicateurs. Tombée au mains des réplicateurs, elle leur ordonne de partir et de regagner le jumper. Sheppard, Ronon et McKay partent finalement en laissant Weir sur la planète. Après rapporté l'EPPZ sur Atlantis grâce au Dédale, McKay branche le précieux générateur qui permettra à la cité d'atterrir sur une toute nouvelle planète.