M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre A > Ascenseur portatif

Ascenseur portatif

Ascenseur portatif
Concepteur: Asgards de Pégase
Origine: Inconnu
Apparition: 5.10 Premier contact

Description

Cet appareil de forme circulaire permet de descendre ou monter à travers une structure et déstruisant tout ce qui se trouve en dessous ou au dessus. Cet engin est constitué de quatre pièces: trois sont identiques et s'emboîtent de façon à former un disque. La dernière pièce de forme circulaire est la source d'énergie. Elle s'enclenche au centre du disque formé par les trois autres et permet de rendre l'appareil opérationnel. Lorsque l'ascenseur est activé par un boitier de commande, un champs de force se forme autour des personnes se trouvant sur la plateforme circulaire puis l'appareil monte ou descend selon le souhait de l'utilisateur à une vitesse relativement rapide. La capacité maximale de l'ascenseur semble être de quatre personnes. Cet appareil peut même s'élever dans les airs à une altitude relativement élevée.

Historique

5.10 Premier contact

Les asgards activant l'ascenseur portatif
Les Asgards de Pégase ont remarqué que le laboratoire de Janus a été réactivé et ils décident d'attaquer Atlantis pour récupérer la clé de contrôle permettant d'activer le dispositif Aterro. Leur vaisseau sort d'hyperespace et traverse le bouclier d'Atlantis sans encombres. Le vaisseau s'arrête au dessus de la tour où se situe le laboratoire secret de Janus et trois asgard portant chacun un exosquelette blindé sautent à l'extérieur. Une fois introduit dans la cité, les asgards déposent chacun sur le sol la pièce de l'ascenseur portatif qu'ils portaient sur leur dos. Une fois assemblé, l'un des asgards introduit la partie centrale de l'appareil qui devient dès lors immédiatement opérationnel. L'équipe de Sheppard débarque dans le couloir où se trouvent leurs ennemis et fait feu. Mais les Asgards déjà réunit sur l'ascenseur activent l'engin en appuyant sur l'un des boutons de leur exosquelette. Un champs de force englobant les trois individus se forment en un instant et les protège à temps des balles tirées par Sheppard. Quelques instants plus tard, l'ascenseur se met à descendre rapidement jusqu'au laboratoire de Janus. Deux Asgards récupèrent la clé de contrôle de l'Aterro et prennent en otage Jackson et McKay pendant que le troisième les protègent des coups de feu de l'équipe de Sheppard grâce au bouclier de l'exosquelette. Les deux asgards laissent leur équipier et s'enfuient avec Daniel et Rodney en utilisant l'ascenseur qui les transporte jusque dans le vaisseau asgard qui se tenait encore au dessus d'Atlantis. Après avoir embarqué le dispositif et leurs otages, les Asgards activent l'hyperpropulsion du vaisseau et partent en direction du Dispositif Aterro sur M6H-987.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req