M A J


Arrow Série

Nouveauté:
Possibilité d'ajouter des miniatures d'images dans vos commentaires.

Adaptation des vidéos au nouveau code Youtube.

Vous êtes ici > Stargate-Pegasus > Technologie > SGA Technologie > Lettre A > Projet Arcturus

Projet Arcturus

Projet Arcturus
Concepteur: Les Anciens
Origine: Doranda
Apparition: 2.02 I.A.

Description

Le projet Arcturus a débuté alors que les Anciens étaient déjà en train de perdre la guerre contre les Wraiths qui avait débuté environ 100 ans auparavant. Ce projet avait pour but ultime de faire de l'EPPZ un générateur obsolète. En le faisant tourner à 50%, il fournirai l'énergie d'une douzaine d'EPPZ. Le projet Arcturus avait pour but d'extraire l'énergie du vide contenu dans notre espace-temps ce qui pourrait générer une puissance aussi gigantesque que l'univers lui-même. Mais extraire l'énergie du point zéro de l'univers dans lequel nous vivons est plus compliqué que dans un univers artificiel. Le fait que nous vivions dans notre univers provoquent de nombreux problèmes inédits. Le projet Arcturus construit sur la planète Doranda alimentait une arme très puissante capable de détruire toute une foltte de vaisseaux Wraiths. Le système alimente l'arme en énergie mais avec une absence de lien entre le générateur d'énergie et le condensateur principal. Les Anciens injectaient l'énergie dans l'arme directement, ce qui permet de tirer des rafales rapprochées sans avoir besoin de refaire le plein d'énergie avant une nouvelle série de tirs. Une fois en activation, l'arme tire de nombreux projectiles de couleur bleue avec une précision performante. La salle contenant le générateur du projet Arcturus est équipée d'un matériau spécial protégeant les parois, car les Anciens menaient des expériences sur les supra-énergie à un niveau que les Terriens n'ont jamais expérimenté. Le tube de confinement est équipé d'une fonction automatique qui compense les changements de puissance de sortie trop brutaux.
Pour détourner de la puissance vers le champ de confinement manuellement, il faut se rendre dans le couloir adjacent au dispositif où de nombreux paneaux de contrôle sont présents. Mais les Anciens abandonnèrent ce projet car cette invention s'avère totalement incontrolable. En essayant de confiner l'énergie du vide qui est contenu dans notre propre espace-temps, on créé un environnement dans lequel les lois de la physique cessent de s'appliquer. Au fur et à mesure que la puissance de sortie augmente, de nouvelles particules sont créées et détruites sans arrêt de façon continue à l'intérieur de la chambre de confinement. Les particules entrent en intéraction les unes avec les autres et avec le champ de confinement lui même. Cela finit par donner naissance à des particules dont il est impossible de prédire la nature dans cet espace-temps et quand elles traversent le champ de confinement, les radiations sont mortelles. Si il devient impossible d'interrompre la surtension, l'arme se met à agir comme une sorte de soupape dont le rôle est d'éviter une rupture de confinement. L'arme se met donc à tirer sur d'éventuelles cibles en orbite de la planète. Lorsque le sytème est en surcharge, il peut arriver à un seuil critique et exploser. Dans ce cas, cela créé un trou dans la texture de l'univers et une explosion collossale capable de détruire les cinq sixièmes d'un système solaire. Les savants qui travaillaient sur Arcturus ont été obligé de procéder à des essais bien avant d'avoir réussi à mettre au point un système de contrôle de la puissance énergétique. Les fichiers mémoires de la bataille indiquent qu'il y a eu un dysfonctionnement majeur. Les Anciens ont été obligé de tout éteindre y compris l'arme mais malheureusement le projet arcturus fut responsable de la destruction de toute la civilisation de Doranda.

Historique

2.02 I.A.

Le projet Arcturus en action
Alors que le jumper de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard survole la surface dévastée de Doranda, McKay détecte une source énergétique provenant du dernier bâtiment intact. Une fois à l'intérieur, ils découvrent qu'il s'agit d'un bâtiment construit par les Anciens. Au vue du potentiel prometteur de l'avant-poste, Weir décide d'envoyer une équipe scientifique sur place pour étudier le complexe. Ils découvrent qu'il s'agit d'une arme alimentée par un générateur d'une puissance dépassant de loin les EPPZ, mais aussi que l'arme a subit un dysfonctionnement majeur dans le passé. McKay, Zelenka et toute une équipe de scientifiques travaillent dès lors sur le projet afin d'achever le travail des Anciens. Après un moment, ils arrivent finalement à remettre en fonction le générateur et réalisent un premier test. Pendant l'expérience, une surcharge survient subitement. Après quelques instants, McKay et Zelenka parviennent enfin à couper le générateur. Malheureusement, l'incident cause la mort de Collins qui était parti détourner de la puissance vers le champs de confinement manuellement.
L'arme liée au projet Arcturus qui tire pour se décharger
Après l'accident, Weir interdit au Dr McKay de réaliser un second essai malgré son insistence. McKay affirme que les Anciens ont fait une erreur dans leurs calculs et convainc Sheppard de lui faire confiance. Avec le soutient de Sheppard, Weir donne finalement son accord pour un second essai. McKay et Sheppard se rendent sur Doranda pour faire les réglages, mais peu avant le lancement du test Zelenka avertit McKay que peu importe la puissance utilisée, l'arme est imprévisible et incontrôlable. Malgré les avertissements, McKay lance l'expérience et les prédictions de son collègue se réalisent. L'arme devient vite totalement hors de contrôle et commence à tirer au hasard dans le ciel pour se décharger. Sheppard oblige McKay à évacuer l'avant-poste et à bord d'un jumper, ils s'échappent tous les deux en traversant la porte des étoiles. Au bout du compte, la surcharge fatale cause une explosion collossale qui détruit les 5/6 du système solaire.
© Copyright 2009-2013 Stargate-Pegasus - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite. Stargate-Pegasus n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
0 req