L'ombre
Planète d'origine: Inconnue, mais l'ombre était emprisonnée dans un module de contention sur Atlantis.
Apparition: 1.03 Invulnérable
Description
L'ombre est une créature vivant sous forme d'énergie. Cette entité est attirée par les générateurs et se nourrit de l'énergie. Plus l'ombre se nourrit d'énergie, plus elle est grande et plus elle est chargée. Si l'entité est fortement chargée, elle peut devenir mortelle. Mais en plus d'être une menace pour les êtres vivants, elle cause des disfonctionnements dans les réseaux énergétiques de certaines structures telles qu'Atlantis. L'ombre possède des sensations et son principale but est se nourrir, cependant certains de ses comportements laisse penser qu'elle possède un certain degré d'intelligence.
Historique
1.03 Invulnérable
Wex et Jinto font une partie de cache-cache mais Jinto se perd dans la cité et libère accidentellement l'ombre. Suite à sa libération, la créature se promène à travers Atlantis terrorisant les Athosiens. Sheppard et Grodin découvre l'ombre en train de se nourrir de l'énergie d'un générateur à naquadah. Grodin réussi à recalibrer les détecteurs de la cité afin de détecter l'ombre et met au point un stratagème qui consiste à faire tourner en rond la créature en coupant les générateurs à naquadah à distance. Mais l'ombre ferme des portes et blesse le lieutenant Ford. L'expédition maintenant en danger tente de se débarasser de l'ombre. Le Dr McKay perce les mystères du module de contention et explique son fonctionnement au Major Sheppard qui se prépare à enfermer la créature. Mais lorsque l'ombre arrive devant le module, elle rebrousse chemin et repart dans les coucloirs de la cité. Teyla propose alors une autre idée, celle de faire partir la créature par la porte des étoiles. Un générateur a naquadah est installé dans un MALP pour qu'il traverse la porte avec l'ombre. Mais la créature vide la batterie du MALP et commence a pompé l'énergie de la porte. McKay protégé par son bouclier individuel traverse l'ombre et jette le générateur à naquadah à travers le vortex. La créature se décide enfin à traverser la porte et laisse l'expédition Atlantis tranquille.
Apparition: 1.03 Invulnérable
Description
L'ombre est une créature vivant sous forme d'énergie. Cette entité est attirée par les générateurs et se nourrit de l'énergie. Plus l'ombre se nourrit d'énergie, plus elle est grande et plus elle est chargée. Si l'entité est fortement chargée, elle peut devenir mortelle. Mais en plus d'être une menace pour les êtres vivants, elle cause des disfonctionnements dans les réseaux énergétiques de certaines structures telles qu'Atlantis. L'ombre possède des sensations et son principale but est se nourrir, cependant certains de ses comportements laisse penser qu'elle possède un certain degré d'intelligence.
Historique
1.03 Invulnérable
Wex et Jinto font une partie de cache-cache mais Jinto se perd dans la cité et libère accidentellement l'ombre. Suite à sa libération, la créature se promène à travers Atlantis terrorisant les Athosiens. Sheppard et Grodin découvre l'ombre en train de se nourrir de l'énergie d'un générateur à naquadah. Grodin réussi à recalibrer les détecteurs de la cité afin de détecter l'ombre et met au point un stratagème qui consiste à faire tourner en rond la créature en coupant les générateurs à naquadah à distance. Mais l'ombre ferme des portes et blesse le lieutenant Ford. L'expédition maintenant en danger tente de se débarasser de l'ombre. Le Dr McKay perce les mystères du module de contention et explique son fonctionnement au Major Sheppard qui se prépare à enfermer la créature. Mais lorsque l'ombre arrive devant le module, elle rebrousse chemin et repart dans les coucloirs de la cité. Teyla propose alors une autre idée, celle de faire partir la créature par la porte des étoiles. Un générateur a naquadah est installé dans un MALP pour qu'il traverse la porte avec l'ombre. Mais la créature vide la batterie du MALP et commence a pompé l'énergie de la porte. McKay protégé par son bouclier individuel traverse l'ombre et jette le générateur à naquadah à travers le vortex. La créature se décide enfin à traverser la porte et laisse l'expédition Atlantis tranquille.